Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM)
Les équipes des ressources informationnelles des trois CISSS de la Montérégie sont regroupées au sein de la nouvelle direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM).
Notre structure
Vous avez des questions? Besoin de faire une requête?
Toutes les requêtes pour les services suivants doivent être acheminées par Octopus :
- technologies de l'information;
- services techniques;
- transport;
- centre de documentation;
- achats (retour de marchandises);
- ressources financières (accès GRF/GRM).
Outils de référence
- Guide des bonnes pratiques en sécurité des ressources informationnelles
- Solution pour la gestion des services d'impression Papercut
Grands volets/dossiers
Projet de migration des annuaires d'authentification Windows
L'objectif du projet est de consolider nos environnements disparates vers une architecture AD (Active Directory) unifiée.
Dans l'ensemble des 3 CISSS de la Montérégie, nous avons actuellement 22 annuaires d'authentification différents, hérités de nos anciennes organisations. Le projet de la DRIM vise à migrer l'ensemble des annuaires AD dans 3 domaines distincts, soit un annuaire par CISSS, et ainsi fournir à chaque utilisateur un seul compte Windows.
Documents de référence Outlook
Procédures
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Procédure pour la création de liste de contacts sur l'interface Outlook Web (PDF)
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Procédure pour définir une règle de messagerie dans Outlook Web (PDF)
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Procédure pour l'utilisation d'une autre adresse pour envoyer un courriel (PDF)
Astuces
- Astuce 1 - Désactiver le mode Conversation (50 sec.)
- Astuce 2 - Désactiver la boîte de réception prioritaire (1 min. 26 sec.)
- Astuce 3 - Réaffectation du bouton « Répondre à tous » (1 min.)
- Astuce 4 - Réglage du fuseau horaire (56 sec.)
- Astuce 5 - Réservation de salles sur Outlook - client lourd
- Astuce 5 - Réservation de salles sur Outlook - client web
Capsules d'autoformation
- Module 1 - Survol d'Outlook (3 min. 21 sec.)
- Module 2 - Joindre un fichier à un courriel (1 min. 46 sec.)
- Module 3 - Définir votre signature - format papier (PDF)
- Module 4 - Accorder des permissions d'accès (1 min. 22 sec.)
- Module 5 - Accéder à la boîte courriel d'un tiers (1 min. 33 sec.)
- Module 6 - Utilisation d'un calendrier pour programmer une réunion (2 min. 45 sec.)
- Module 7 - Définition de votre notification d'absence et réponse automatique (2 min. 41 sec.)
- Module 8 - Partage de calendrier (3 min. 52 sec.)
- Module 9 - Création d'un modèle (3 min. 24 sec.)
- Module 10 - Recherche de personne dans le carnet d'adresse SSSS (1 min. 51 sec.)
- Module 11 - Gestion des contacts
Un problème? Des questions? Besoin de soutien ?