Protection des effets personnels des usagers et gestion des réclamations

L’établissement a adopté une politique et une procédure sur la protection des effets personnels des usagers et de la gestion des réclamations qui s’appliquent en :

  • centres hospitaliers (hospitalisation de courte durée);
  • centres d’hébergement.

Pourquoi?

Pour nous sensibiliser à la perte ou le bris d’objets personnels des usagers et pour nous aider à savoir quoi faire en cas de réclamation.

Objectifs de la politique et de la procédure :

  • Informer les usagers de leur responsabilité et de celle de l’établissement au regard des effets personnels
  • Assurer, au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest, une gestion harmonisée des réclamations;
  • Structurer la démarche des réclamations en vue d’effectuer une gestion objective et équitable des réclamations.
Selon vous, quels sont les 2 objets les plus souvent perdus par les usagers?

Réponse : Les dentiers et les appareils auditifs. En effet, il n’est pas rare de constater que les usagers mettent ces items dans leur cabaret… et vous devinez la suite… ils se retrouvent à la poubelle. Ces objets, en plus d’être coûteux (environ 2 000 $ par appareil auditif), sont uniques à chaque personne.

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Dernière mise à jour:
Août 2023

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