Le service de la gestion contractuelle assure un rôle-conseil auprès des requérants et des partenaires dans la définition des besoins, des stratégies d’approvisionnement, tout en tenant compte du marché, des lois et des règlements entourant la gestion contractuelle du CISSS de la Montérégie-Ouest. Il est également responsable de s’assurer que l’ensemble des contrats conclus, entre l’organisation et ses partenaires, respecte le cadre règlementaire en vigueur et en fait la reddition de comptes auprès des différentes instances requises.

Comment nous joindre?

Le service de la gestion contractuelle a mis en place un outil de suivi des contrats dans le logiciel de gestion de projet ISIOS déjà en opération dans l’organisation.

À cet effet, depuis le 1er novembre 2022, vous devez compléter votre demande de contrat en ligne. 

Liens vers le logiciel de gestion de projet ISIOS

Cliquez ici pour toutes demandes de contrat pour un nouveau projet.
Cliquez ici pour toutes demandes de modification de contrat.
Prolongation de contrat : quel formulaire remplir?

Si vous souhaitez prolonger de quelques semaines un mandat qui ne s'est pas terminé à la date prévue, complétez une demande de modification de contrat.

Si vous souhaitez reconduire un contrat d'un an qui vient à échéance pour une période additionnelle d'un an qui n'était pas prévue, veuillez faire une nouvelle demande de contrat.

Attention aux champs obligatoires! Une fois complété, vous recevrez un courriel de confirmation avec le numéro d’identification (ID) de votre demande. Pour tout suivi à cette demande ou transmission de documents, veuillez nous écrire à gestion.contractuelle.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Visionnez la capsule vidéo suivante pour prendre connaissance des différentes étapes de complétion d'une demande dans ISIOS.

Avis de rappel et alertes médicales

Des alertes médicales et des avis de rappel de produits sont régulièrement émis par Santé Canada, GBM Montérégie, l’Institut de recherche sur les soins d’urgence [ou Emergency Care Research Institute (ECRI)], ainsi que par des fournisseurs et des manufacturiers. Les établissements de santé doivent tenir compte de ces avis et de ces alertes médicales afin d’assurer la sécurité de la clientèle et éviter tout préjudice pour ces derniers. 

Deux nouvelles procédures visant à préciser les actions attendues par les diverses parties impliquées peuvent être consultées en cliquant sur les liens dans la section Procédures.

Procédures

Note de service - nouvelles procédures de gestion des alertes médicales

PRO-10386 Gestion des alertes médicales impliquant des équipements médicaux

PRO-10387 Gestion des alertes médicales et des avis de rappel de produits

Afin d’assurer l’efficience de la réception, de la diffusion et du traitement d’une alerte médicale ou d’un avis de rappel de produits, les données sont maintenant centralisées à l’adresse courriel suivante :

rappels-alertes.contrats.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca

Si l'avis concerne un nombre important d’utilisateurs sur plusieurs sites, une note de service sera transmise via l’intranet.

Notes de service liées aux avis de rappel et alertes médicales

Contrats d’achats regroupés

Aiguilles et seringues

Changements sur les aiguilles BD

Nouveau contrat d’achats regroupés Aiguilles et seringues

Champs opératoires et ensembles personnalisés

Nouveau contrat d’achats regroupés Champs opératoires et ensembles personnalisés

Culottes d'incontinence

2023-2024 Liste de produit à contrat TENA

Cadre de référence pour la gestion des produits TENA

Fichier vierge pour les audits de qualité TENA

Grille mictionnelle TENA

Tableau des caractéristiques des produits TENA avec photo

Tableau des produits équivalents PREVAIL vs TENA

La formation « Utilisation des produits TENA » offerte sur l'ENA

Fournitures d'urologie

Nouveau contrat 8083 Fournitures d'urologie

Changement de produit – sac urinaire à jambe

Fournitures de soins

Nouveau contrat d’achats regroupés pour fournitures de soins 2023-8143-20

Gants divers

Nouveau contrat d’achats regroupés pour gants de chirurgie 2024-8030-20 

Gants d’examen stériles 11 po – substitution de produit

Nouveau contrat d’achats regroupés pour les gants d’examen

Gaz médicaux en cylindre

Nouveau contrat – gaz médicaux en cylindre

Lingettes désinfectantes de surface

Nouvelles ententes – Lingette désinfectante de surface

Pansements

Nouveau contrat d’achats regroupés pour le dossier pansements 2023-8110-50

Nouveau contrat d’achats regroupés Soins de plaies avancés

Plateaux divers et spécialisés

Nouveau contrat d’achats regroupés pour plateaux divers et spécialisés

Si vous rencontrez des problèmes avec des nouveaux produits, veuillez remplir le Formulaire de plainte CAG afin que le Centre d'acquisitions gouvernementales (CAG) en soit avisé.

Cliquez ici pour accéder au gabarit du formulaire.

Documents de référence

POL-10126 Politique de gestion de la sécurité de l'information volet équipements de mobilité

PRO-10127 Procédure de gestion de la sécurité de l'information volet équipement de mobilité

POL-10143 Politique de gestion contractuelle et d’attribution des contrats

POL-10143 ANNEXE I - Attestation d’engagement de confidentialité et déclaration de conflits d’intérêts

PRO-10157 Procédure portant sur la transmission, la réception et l’examen des plaintes en matière de gestion contractuelle

Notes de service

Nouvel outil de suivi des contrats dans le logiciel de gestion de projet ISIOS

Nouveau formulaire de demande de modification de contrat à compléter dans le logiciel de gestion de projet ISIOS

Pour toutes autres questions ou demandes, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à gestion.contractuelle.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.

Direction:
DL
Dernière mise à jour:
Août 2024