Une requête Octopus doit être effectuée pour toute demande de service à la Direction des services techniques. 

Il est prié d'effectuer une requête Octopus pour les raisons suivantes :

  • C’est rapide et elle peut être faite à tout moment (24 h/24, 7 jours/7).
  • La demande de service est immédiatement enregistrée et transmise à l'équipe dédiée.
  • Il est possible de consulter, en temps réel, l’état d’avancement des travaux et il est possible de communiquer directement avec l'équipe par écrit dans la requête Octopus.
  • Toutes les demandes sont au même endroit.
  • Aide la Direction des services techniques à sortir des statistiques en lien avec les requêtes Octopus et à améliorer ses services.

Types de requêtes

Les requêtes à la Direction des services techniques sont divisées par type, sous forme de groupe ou de sous-groupe, jusqu'au choix final de la requête à transmettre. Elles sont accessibles par l'icône suivante :

icone-des-services-techniques-requeteoctopus

Création d'une nouvelle requête

  1. Pour débuter, les différents moyens d'effectuer une requête Octopus sont les suivants :
  2. Entrez votre code d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre espace personnel.
  3. Si vous n’avez pas de compte, vous êtes priés de :
    • Communiquer avec votre gestionnaire afin qu'il effectue une demande d’ouverture de compte auprès de la Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM), plus précisément en remplissant une requête Octopus en cliquant sur « Technologies de l’information ».

                 OU

    • Cliquer sur « M’inscrire au service » en dessous du bouton « Soumettre » de la page d’accueil comme surligné en vert dans l'image ci-dessous.

                     image-de-la-page-accueil-une-requete-octopus

Pour en savoir davantage, consultez le Guide de l'utilisateur Octopus pour services techniques

Direction:
DST
Dernière mise à jour:
Juin 2024