Une grande équipe interdisciplinaire derrière l’unité virtuelle de soins
Prendre le virage de suivre des usagers à distance n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, 17 directions du CISSS Montérégie-Ouest sont mises à contribution!
Depuis cet automne, des rencontres régulières sont organisées avec toutes les directions touchées afin de s’assurer que les différents éléments touchant l’UVS soient pris en compte. L’équipe à la tête du projet s’assure de corriger le tir au besoin en fonction des enjeux soulevés par les représentants de chaque direction.
De plus, la participation de M. Arcand, usager partenaire pour le projet, permet de s’assurer que les usagers restent au cœur des actions prises par l’équipe.
« Je tiens à souligner l’incroyable collaboration de toutes les personnes qui travaillent à prendre ce virage important pour notre organisation. Avec la mise en place de l’UVS, nous allons pouvoir optimiser nos ressources et surtout, offrir des conditions d’hospitalisation à domicile qui permettront d’offrir une meilleure qualité de vie pour nos usagers tout en maintenant une qualité de soins et services sécuritaires. » - Marie-Ève Sévigny, directrice de la Direction des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire |
Voici un aperçu de leurs responsabilités :
- Participation a différents comités de travail.
- Création et révision des différentes trajectoires en partenariat avec l'ensemble des directions.
- Élaboration de différentes trajectoires avec le SAD (laboratoires, médication, oxygénothérapie, moyens de communication).
- Élaboration de différentes trajectoires pour le volet d’imagerie (processus de transport, communication).
- Collaboration étroite avec la pharmacie pour la trajectoire de l’approvisionnement, préparation, livraison et moyens de communication).
- Collaboration étroite avec le transport pour les différents besoins en transport durant le séjour à l’UVS.
- Création, révision et approbation des différentes procédures et outils cliniques.
Une grande équipe pour prendre un nouveau virage au service de l'usager
Pour en savoir d’avantage, n’hésitez pas à visiter la page de l’UVS ou à communiquer avec Carole-Anne Paradis, chef de l'unité virtuelle de soins.
Direction des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire (DSIEU)