L'importance de privilégier le service de messagerie interne

19 septembre 2024

Pour tous les envois entre nos installations, il est important de privilégier notre service de messagerie interne et de réduire notre recours aux services de messagerie externe tels que Postes Canada et Purolator.

Plusieurs actions font une grande différence

  • Utilisez le service de messagerie interne pour tous les envois qui peuvent être traités de cette façon. Cela permet d’optimiser les coûts et d’accélérer les délais de livraison interne.
  • Priorisez les versions électroniques lorsque c'est possible. Cette pratique réduit les besoins en transport physique et contribue à une gestion plus efficace des documents. Consultez la page sur la protection des renseignements personnels.
  • Regroupez les envois à une même destination. Cela minimise le nombre d’expéditions distinctes et optimise notre service de messagerie interne.

Pour toute question ou tout besoin spécifique, contactez le service de la messagerie ou la centrale des transports marchandises.

Pour plus d'information à ce sujet, consultez la note de service.


Direction de la logistique (DL)

Article
Direction:
DL