Ajout d’une ressource pour soutenir la fluidité de l’épisode de soins

26 septembre 2024

Une nouvelle ressource transitoire progressive, située à Longueuil, ouvrira ses portes le 30 juillet prochain. Elle pourra accueillir 12 usagers ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) avec des troubles du comportement ou troubles graves du comportement (TC-TGC). 

Nouveauté à la Ressource DITSA et Santé mentale de Longueuil : Ajout de 5 places pour les usagers ayant une DI avec un trouble de santé mentale. Les usagers intégreront la ressource à partir du 30 septembre prochain. Il s’agit d’un beau travail de collaboration afin de permettre à cette clientèle un milieu adapté à ses besoins.

Cet ajout, dans notre parc d’hébergement dont le mandat est en développement, permettra à court terme d'accueillir des usagers de niveau de soins alternatifs (NSA) et lors de la rénovation d’une RAC. À moyen long terme, le mandat de ce nouveau milieu sera défini conjointement avec les équipes cliniques du milieu en respect de la vision du plan clinique d’hébergement de la DPD.

Cette ressource transitoire progressive répond à un besoin, soit d’avoir un milieu de vie pour l’usager tout en maintenant sa qualité de vie et en lui permettant de recevoir des services de réadaptation plus rapidement. À terme, 4 éducateurs et 30 assistants formeront l’équipe qui accueillera cette clientèle adulte pour combler tous les quarts. Nous avons hâte de les accueillir dans ce tout nouveau milieu fraichement rénové. L’affichage de ses postes aura lieu au mois de septembre. 

« Tu as envie de te joindre à notre équipe dynamique? Ça tombe bien, car nous sommes prêts à t'accueillir si tu as une formation d’éducateur ou d’assistant en réadaptation! » - Sabrina Lippé, chef de programme pour la Ressource DITSA et Santé mentale de Longueuil

À lire : Appel à la disponibilité pour la nouvelle résidence en assistance continue (RAC) située à Longueuil


Direction des programmes Déficiences (DPD)

Bon coup
Direction:
DPD