Adoption de notre politique de lutte contre la maltraitance envers les aînés et les personnes majeures en situation de vulnérabilité

9 février 2024

Notre politique de lutte contre la maltraitance envers les aînés et les personnes majeures en situation de vulnérabilité a été adoptée le 24 janvier.

Au cours de la dernière année, toutes nos directions et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont été impliqués dans une révision, car nous avons tous un rôle à jouer en matière de la lutte contre la maltraitance. 

Cette révision de notre politique était nécessaire suite aux modifications apportées à la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité qui a été renforcée et bonifiée avec le projet de loi 101.

Démarches à venir au cours des prochains mois:

  • Diffusion de la politique;
  • Ateliers d'élaboration des trajectoires par direction;
  • Ajout des trajectoires par direction en annexe de la politique;
  • Diffusion des trajectoires par direction.

Des questions?

N’hésitez pas à communiquer avec Alexandra Nault, APPR en lutte contre la maltraitance (alexandra.nault.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca), ou avec Mélanie Boudreault, répondante en lutte contre la maltraitance pour le CISSS de la Montérégie-Ouest (melanie.boudreault.csssvs16@ssss.gouv.qc.ca), si vous avez des questions concernant ce dossier après avoir consulté la page intranet dédiée.

Restez à l’affût des prochaines informations que nous diffuserons! 


Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE)

Article
Direction:
DQEPE