Pavillon des naissances
Le personnel du Pavillon des naissances de l'Hôpital Anna-Laberge met tout en œuvre pour que les accouchements se déroulent dans des conditions optimales de respect et de bien-être pour les parents. L'équipe est reconnue pour son professionnalisme et son approche familiale.
Accoucher dans un hôpital qui grandit bien
L’Hôpital Anna-Laberge est accrédité en périnatalité « Ami des bébés » pour ses pratiques exemplaires de soins dans les services de santé en matière de protection, de soutien et de promotion de l’allaitement maternel. L’Hôpital Anna-Laberge a été le 3e hôpital au Québec à obtenir cette certification.
L’Hôpital Anna-Laberge devenait le premier hôpital au Québec à implanter le programme AMPROOB, soit l’Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux, en 2008. Ce programme est conçu pour améliorer la qualité des services obstétricaux, réduire les risques et améliorer le travail d’équipe.
Environnement
Le Pavillon des naissances dispose de 20 chambres de naissance complètes, où la mère et le nouveau-né sont suivis en tant qu’entité familiale et où l’on reconnaît les besoins physiques, psychosociaux, culturels et économiques de la famille.
Coordonnées :
Pavillon des naissances - Hôpital Anna-Laberge
200 boulevard Brisebois, Châteauguay
450 699-2463
Services offerts autour de la naissance
- Assistance et accompagnement lors de l'accouchement
- Solutions variées pour soulager la douleur : massages, bain thérapeutique, musicothérapie, épidurale, chaise de massage, ballon physioball, banc de naissance.
- Cohabitation avec le nouveau-né dès la naissance
- Phase d'observation prénatale
- Suivi de diabète gestationnel
- Soins répondant aux besoins des mères et des nouveau-nés
- Soutien à l'allaitement maternel
- Suivi immédiat à la période postnatale
- Soins spécialisés aux nouveau-nés à la santé plus fragile
Questions?
Pour plus de détails sur le fonctionnement du Pavillon des naissances
Informations et documents de référence
Pour télécharger de la documentation sur les sujets susmentionnés, consultez la section Nos publications et documents.