Une nouvelle étape franchit en vue de l’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital du Suroît

8 août 2024

Le projet d’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital du Suroît franchit une étape importante. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) autorise le CISSSMO à commencer l’élaboration du dossier d’opportunité.  

Le dossier d’opportunité : une étape clé

Ce dossier, essentiel au lancement du projet, présente les recommandations nécessaires à la prise de décision par le MSSS. Il inclut une analyse des solutions immobilières en s’inspirant des meilleures pratiques pour améliorer l’accès aux soins et mettre l’usager au cœur des aménagements.

Pour réaliser l’analyse des solutions immobilières, la Société québécoise des infrastructures a mandaté une firme d’architectes.  
Des recommandations sont également émises concernant le mode de réalisation du projet.  

Finalement, des ateliers de conception intégrée (BIM-PCI) auront lieu afin de discuter et de recommander les meilleures solutions possibles pour répondre à certains enjeux. Ces ateliers rassemblent différents experts provenant notamment de la DPMI, la DST, la DL, mais également des médecins et du personnel clinique.  

Prochaine étape

Une fois le dossier d’opportunité adopté, la planification et réalisation des travaux pour l’agrandissement de l’urgence pourront débuter.

Pour tout savoir sur le projet, consultez la page dédiée à celui-ci


Direction des projets majeurs d’infrastructures (DPMI)

Article|Clinique
Direction:
DPMI
Installation:
Hôpital du Suroît