Une livraison pour le projet DCI Harris Flex!
Bonne nouvelle! C’est le module Flex Files qui a été retenu pour réaliser la numérisation des dossiers des usagers et permettre l’affichage de certains résultats en fichier PDF. Ce dernier est maintenant bien intégré dans l’architecture du dossier clinique informatisé (DCI), depuis le 7 novembre.
Une autre étape charnière au déploiement du DCI qui s’accomplit!
Qu'est-ce que Flex Files?
Ce système d’information sert à :
- L’entreposage organisé de l’information clinique (numérisation du dossier antérieur);
- L’intégration d’images et de photos au dossier électronique de l’usager (communications supplémentaires à cet effet et formations à venir);
- Possibilité de manipuler les fichiers (zoom avant/arrière, contraction, luminosité, recadrage, retournement, rotation).
Et maintenant?
Bien que les outils soient maintenant disponibles pour la future équipe de numérisation, il faut apprendre à les utiliser et il faut organiser les travaux de numérisation. Un peu plus d’un millions de dossiers sont à numériser et à classer, ceci ne sera donc pas une simple tâche!
Formation
Des séances de formation seront offertes aux cliniciens en temps opportun afin de savoir où et comment consulter des dossiers numérisés dans le DCI. Restez à l’affût!
Merci aux équipes des archives, de la DRIM et de la DTSN qui ont travaillé très fort à cette réalisation.
Pour en savoir plus sur le DCI, cliquez ici.
Restez à l’affut des autres nouvelles sur le DCI!
Direction de la transformation et de la santé numérique (DTSN)