Serrons-nous les coudes!

25 octobre 2022

Plusieurs d’entre nous ont connu des moments difficiles ces derniers temps, car nous vivons beaucoup de pression. Sachez que je suis très sensible à la situation et que j’y travaille activement avec toute mon équipe de direction afin de retrouver des jours plus calmes.

Je ne peux passer sous silence le décès d’une personne s'étant présentée à l'urgence, la fin de semaine dernière, qui nous a tous bouleversés. Mes pensées accompagnent la famille et les proches, et je m’engage à faire le nécessaire pour comprendre ce qu’il s’est passé et corriger ce qui doit l’être. 

Beaucoup de nos concitoyens ont besoin de soins, ils sont souvent vulnérables et ils comptent de plus en plus sur nous. Je suis conscient que le manque de personnel ajoute à votre charge de travail. Je vous assure que nous travaillons sans relâche pour ramener du personnel chez nous. 

Pour y arriver, il faut qu’on travaille ensemble. Il faut s’entraider et se serrer les coudes. Pour améliorer la situation, chacun a un rôle à jouer afin de mettre en lumière notre noble mission et le travail gratifiant que nous effectuons chaque jour. 

Vous êtes des gens de cœur, vous avez choisi une profession humaine et nous travaillons ensemble à aider, prendre soin et soulager nos semblables. Soyons fiers de ce que nous faisons et donnons à d’autres le goût de se joindre à nous. De mon côté, je m’engage à travailler sur tous les fronts pour vous soutenir et avancer à vos côtés.  

Je le répète, la Direction générale du CISSSMO et toute l’équipe de direction travaillent à trouver des solutions. Je demande donc aux médecins, aux équipes soignantes, aux gestionnaires et à tout le personnel de se serrer les coudes et de faire front commun pour aider notre organisation à faire face aux défis d’aujourd’hui. 

La solidarité et la collaboration de tous sont essentielles pour améliorer la situation.

Ensemble, nous serons toujours plus forts.     

Merci de tout cœur.

Amitiés,

Philippe


Direction générale (DG)

Article
Direction:
DG et DACJP