Semaine de prévention du suicide : témoignage touchant d’une collègue
Alors que l’Association québécoise de prévention en suicide (AQPS) nous invite cette semaine (et à longueur d’année) à oser parler du suicide, nous avons gentiment demandé à Marie-Claude Grenier-Guilbault, une employée et collègue de notre organisation, si elle acceptait de nous partager une parcelle de sa vie. Elle a accepté, avec beaucoup de bienveillance, de prendre part à cette campagne de prévention en se livrant à vous dans l’objectif de passer un message d’espoir très fort.
Pour visionner la vidéo :
« Ce que je veux vous dire aujourd’hui, c’est que cette journée-là, je n’étais pas faible. J’étais forte parce que de dire qu’on a besoin d’aide, c’est une preuve de force, pas une preuve de faiblesse. » Marie-Claude Grenier-Guilbault, conseillère en communication au CISSSMO.
Ce témoignage ne laisse personne indifférent et peut déclencher une vaste gamme d’émotions. Vous n’êtes pas seul. Des ressources d’aide sont disponibles 24h sur 24, 7 jours sur 7, pour vous.
- 1 866 APPELLE (277-3553) (Service d’intervention téléphonique en prévention du suicide)
- 811 Info-social (option 2)
- Le programme d’aide aux employés (PAE) : 1-855-612-2998
- Centres de crise et prévention du suicide :
- La Maison sous les arbres : (450) 699-5935
- Le Tournant (450) 371-4090
Nous souhaitons remercier très chaleureusement Marie-Claude d’avoir partagé son histoire avec nous et d’avoir osé en parler.
Comité intégré en prévention du suicide