Promouvoir l’allaitement et le contact peau à peau avec un Kangourou-o-thon
Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, du 1er au 8 octobre, les unités des naissances de l’Hôpital Anna-Laberge et de l’Hôpital du Suroît souhaitent promouvoir et informer les familles et les femmes qui viennent de donner naissance aux bienfaits de l’allaitement maternel et de l’importance de créer un lien d’attachement avec leur nouveau-né avec le contact peau à peau, aussi appelé « méthode kangourou ».
Afin de soutenir et favoriser la création du lien d’attachement, un Kangourou-o-thon aura lieu dans nos deux unités de naissance. Pendant la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, les mamans et les papas sont invités à comptabiliser et inscrire le nombre d’heures de contact peau à peau réalisées avec leur nouveau-né afin de faire grimper le baromètre du Kangourou-o-thon.
Le contact peau à peau possède des bienfaits exceptionnels autant physiologiques qu’affectifs dans l’adaptation à la vie extra-utérine tout en créant un lien parental unique.
Nous invitons le personnel à encourager et promouvoir le peau à peau sur nos unités de soins et ainsi faire grimper le thermomètre du Kangourou-o-thon !
Un merci tout spécial aux merveilleuses nouvelles mamans des unités des naissances de l'Hôpital Anna-Laberge et de l'Hôpital du Suroît pour les belles photos d'allaitement. |
Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP)