Plusieurs nouveautés pour la médecine de jour
19 avril 2023
Cela fait 1 an que le projet focus Optimisation et rehaussement de la médecine de jour est lancé. Êtes-vous au fait de toutes les réalisations qui ont été faites dans les derniers mois?
En voici un sommaire
- Révision de la programmation clinique et définition de l’offre de service en médecine de jour;
- Consolidation des espaces requis et ajout d’équipement et fournitures médicales pour une capacité de 14 espaces de soins dans chaque médecine de jour;
- Création et dotation de nouveaux postes infirmiers (en cours de dotation) afin de pouvoir augmenter l’accessibilité et les heures d’ouverture;
- Formation et développement des compétences du personnel infirmier afin de pouvoir offrir des services à la clientèle pédiatrique.
Autres nouveautés
À l'Hôpital Anna-Laberge | À l'Hôpital du Suroît |
|
|
Pour connaître l’offre de service complète et les modalités de référencement, consultez la page Médecine de jour destinée aux médecins ou visitez la boîte à outils médicale.
Vous y trouverez tous les outils, la requête pour la demande de service ainsi que différentes ordonnances préimprimées pour faciliter la prescription.
Saida Belkbir, infirmière, en compagnie de Mélanie Champagne, la première usagère accueillie à la médecine de jour de l'Hôpital Anna-Laberge la fin de semaine.
Direction des activités hospitalières – Hôpital Anna-Laberge (DAH-HAL)
Article|Clinique