Le projet Vigilance présenté par nos intervenantes sur la Côte-Nord

15 novembre 2022

Piloté par la Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP), Vigilance est avant tout un travail de collaboration entre une trentaine de partenaires communautaires, scolaires et municipaux du quartier de Valleyfield : Robert-Cauchon. Grâce à l’implication de toutes les parties prenantes, le projet est un franc succès et permet ainsi de rejoindre les familles qui ne se présentent pas nécessairement aux portes des services sociaux, souvent par méfiance.

Une démarche régionale pour la petite enfance

En octobre dernier, dans le cadre d'une démarche régionale de codéveloppement des services de proximité liés au secteur de la petite enfance, Andréane Gélineau, organisatrice communautaire et Isabelle Fournier, intervenante au projet Vigilance ont contribué à l'évènement « La Côte-Nord unie et bienveillante pour ses tout-petits ». L'événement a rassemblé plus de 125 intervenants ayant à coeur le bien-être des jeunes enfants.

C'est aux côtés de Mme Lesley Hill, ex-commissaire à la Commission Laurent, qu'elles ont présenté avec fierté le projet Vigilance dans une thématique empreinte des recommandations du rapport Laurent.

Un grand merci d'avoir fait rayonner les pratiques du projet Vigilance contribuant ainsi à l’amélioration de la pratique auprès des familles vulnérables et de leurs tout-petits.

Pour écouter le reportage radio de Radio-Canada sur cet événement

Pour en savoir plus sur la Commission Laurent


Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP)

Article
Direction:
DPJASP