Nouvelles données sur l'asthme en Montérégie
L'équipe Surveillance de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPu) publie régulièrement une synthèse des plus récentes données de la population en Montérégie.
Que ce soit par rapport à un état de situation sociale ou un état de situation d'une maladie précise, les synthèses donnent un aperçu juste et varié de l'état de santé de la population montérégienne. Il y en a pour tous les intérêts!
On vous invite à les consulter et à les partager à vos collègues. Pour savoir comment les consulter et les recevoir, visitez la page de la DSPu.
Dernière étude! L’asthme en Montérégie (avril 2024) En Montérégie, en 2021-2022, environ 13 % de la population d’un an et plus, soit plus de 179 000 personnes, sont atteintes d’asthme. La prévalence de l’asthme est à la hausse depuis 2001-2002 et elle atteint un sommet chez les jeunes adultes âgés de 20 à 29 ans. Par ailleurs, le taux de mortalité (toutes causes) dans la population asthmatique de 20 ans et plus a diminué d’environ 40 % dans les vingt dernières années. |
Direction de santé publique de la Montérégie (DSPu)