L’avocate Isabelle Cournoyer se distingue!
Le 5 mai dernier, entourée de ses collègues lors de l’assemblée générale annuelle du Barreau de Richelieu, Maître Isabelle Cournoyer, avocate au Service des affaires juridiques, s’est vu décerner le Prix reconnaissance du Barreau de Richelieu.
Le moment fût riche en émotions puisque c'est le juge à la retraite Yves Morier, également artiste peintre, qui a remis à notre récipiendaire sa toile intitulée « Wigwomadensis tout en couleurs ». Il s'agit d’ailleurs d'un des premiers juges devant qui Me Cournoyer a plaidé.
Le prix a été remis à Me Cournoyer parce qu’elle s'est démarquée pour ses réalisations professionnelles, personnelles et sociales.
Avocate pour notre organisation depuis 2015, Me Cournoyer pratique notamment en droit de la santé et des personnes, domaines pour lesquels elle a développé une expertise pointue. De plus, elle est chargée de cours à l'Université de Sherbrooke, conférencière, formatrice, auteure de doctrine et elle participe actuellement à un comité d'experts du Barreau du Québec sur les enjeux au niveau du droit des personnes.
Me Cournoyer saisit toutes les occasions qui lui sont offertes afin de faire évoluer les domaines du droit de la santé et des personnes.
Sur cette photo, on la voit en compagnie d'Yves Morier, juge à la retraite et artiste peintre. |
Sur cette photo, elle est entourée de ses collègues avocats du Service des affaires juridiques. |
Les avocats du Service des affaires juridiques assument un rôle-conseil et de soutien juridique auprès des différentes directions et représentent notre organisation devant les instances judiciaires et administratives, tout en veillant au respect du cadre législatif et contractuel.
Service des affaires juridiques
Direction des ressources humaines, du développement organisationnel et des affaires juridiques (DRHDOAJ)