Aire ouverte fête ses deux ans de service
Depuis maintenant deux ans, Aire ouverte est une porte d'entrée essentielle pour la santé et le bien-être des jeunes de 12 à 25 ans ainsi que de leurs proches.
Les intervenants d'Aire ouverte sont présents à Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, et Huntingdon. Ils sont maintenant également actifs dans les carrefours jeunesse-emploi de Châteauguay et ses environs, permettant ainsi de rejoindre encore plus de jeunes!
Offerts gratuitement et en toute confidentialité, les services d’Aire ouverte ont été mis en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux après avoir constaté que les jeunes utilisaient peu ou pas les services existants. L'offre de services et l’aménagement des locaux ont été spécialement repensés avec les jeunes pour s’assurer qu’Aire ouverte réponde véritablement à leur réalité et à leurs besoins. Deux comités de jeunes ont d’ailleurs été créés et continuent de croître. Ces comités participent activement à la réflexion sur l'accès aux services, la flexibilité des horaires et le choix des lieux de rencontre. |
L’heure est au bilan - Année (2023-2024)
- 1 753 interventions et activités individuelles
- 453 jeunes ayant bénéficiés des services
- 214 activités de démarchage
- Création de plusieurs partenariats institutionnels et communautaires pour mieux répondre aux besoins
- Organisation de diverses activités pour et avec les jeunes (BBQ annuel, création d’un vélo-smoothie, etc.)
- Une équipe dédiée composée de 11 intervenants psychosociaux, 2 infirmières, 2 sexologues, 1 gestionnaire, 1 agente administrative et 2 chargés de projet
- 25 jeunes impliqués dans les comités des jeunes
- Depuis mai dernier, Aire Ouverte est sur Instagram, où vous trouverez du contenu éducatif, des mèmes humoristiques, des invitations à des événements communautaires, et bien plus encore!
Raisons de consultationLes jeunes qui fréquentent Aire ouverte le font pour des raisons variées :
|
Un grand merci et toutes nos félicitations aux équipes!
Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP)