Répercussions potentielles des conflits mondiaux sur la santé émotionnelle
Aujourd'hui, près d’une centaine de pays sont impliqués dans des conflits au-delà de leurs frontières. Nous comprenons que ces conflits, bien qu'ils puissent sembler lointains, touchent personnellement certains de nos employés, en particulier ceux ayant des proches dans des pays en conflits ou en guerre, sur tous les continents. Ces situations peuvent générer de l'anxiété, de la tristesse et de la peur.
En tant que dirigeants d'une organisation dédiée à l’amélioration de la santé globale de tous, nous croyons fermement que la santé physique, mentale, sociale et émotionnelle des employés est essentielle à notre capacité de répondre à cette mission. Nous reconnaissons que des événements mondiaux, comme les conflits armés et les désordres sociaux, ont un impact sur la santé et le bien-être des membres de notre équipe.
La marque employeur du CISSSMO repose sur la pleine expression de l'humanité. Cela signifie que nous valorisons l’empathie, le soutien mutuel et la solidarité dans toutes les situations, surtout celles où nos employés sont confrontés à des réalités difficiles, telles que l'incertitude et la peur pour leurs proches à l'étranger. Nous sommes profondément empathiques face aux réalités complexes et douloureuses que vivent certains d'entre vous. La santé ne se limite pas à l'absence de maladie physique; elle inclut également le bien-être psychologique et émotionnel.
Nous invitons ceux qui vivent des moments difficiles à chercher de l’aide, notamment auprès de notre programme d’aide aux employés. C’est une façon pour nous d’affirmer notre engagement à prendre soin de vous, car votre mieux-être est une priorité.
Consultez les ressources à votre disposition.
Dominique Pilon, président-directeur général adjoint
Direction générale (DG)