Vernissage au CHSLD de Châteauguay
Le CHSLD de Châteauguay a été le lieu d’un bel événement le mercredi 28 février dernier.
En effet, plusieurs personnes étaient réunies à l’occasion d’un vernissage réalisé par les élèves de 3e secondaire en arts plastiques de l’école Louis-Philippe Paré. Personnes hébergées, employés, familles et médias étaient présents pour admirer l’achèvement de plusieurs mois de travail.
Tout a commencé avec l’idée d'Elisabeth Picard, gestionnaire à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, d’une enseignante charmée par l’idée, d’une classe motivée pour ce projet et de la sélection du CHSLD de Châteauguay comme partenaire du projet!
En novembre, lors de leur première visite, chaque élève a rencontré la personne hébergée avec laquelle il avait été jumelé. Cette première rencontre a permis un bel échange intergénérationnel sur leurs histoires de vie. Ce projet a été accompli sur plus de 4 mois afin d’en arriver au jour final du dévoilement.
Un petit mot d’Isabelle Grimard, gestionnaire responsable milieu de vie du CHSLD de Châteauguay lors de cette belle journée : «Je suis profondément touchée, car j’ai vu des jeunes aux grands cœurs qui avaient du plaisir à offrir une parcelle de souvenir de vie à nos personnes hébergées par leur art et des personnes hébergées émus par les souvenirs que cela leur procurait. Ce fut un événement réussi rempli d’amour, d’humanité, de respect et de bonheur. Merci infiniment de nous avoir choisi et j’espère que nous aurons le bonheur de revivre une expérience riche en émotions.» |
Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie (DSHAPPA)