Une première année couronnée de succès pour la clinique de diabète gestationnel de l’Hôpital du Suroît!

31 mai 2023

Le 16 mai dernier, la clinique de diabète gestationnel situé à l’Hôpital du Suroît fêtait son tout premier anniversaire. Déjà un an s’est écoulé depuis la mise en place de ce service qui permet désormais aux femmes enceintes nécessitant un suivi à la clinique de grossesse à risque élevé (GARE) de l’Hôpital du Suroît de bénéficier du suivi de diabète gestationnel.

Les futures maman peuvent également bénéficier du service de télésoins pour leur suivi de diabète. Les infirmières assurent la transmission des résultats de glycémie à distance et, au besoin, communiquent avec les futures maman pour mettre en place des actions lors de résultats anormaux. Un suivi rapide et efficace pour la clientèle sans que celle-ci ait à se déplacer au centre hospitalier.

Depuis l’ouverture, la clinique a reçu plus de 2055 visites à la clinique GARE. Parmi celles-ci, 195 patientes ont bénéficié du suivi de télésoins. 

Cette offre de service est possible grâce à l’implication et à la collaboration d’une équipe multidisciplinaire constituée d'infirmières, de nutritionnistes, d'internistes et d'obstétriciens gynécologues.  

Nous remercions toute l’équipe d'internistes qui prend soin des femmes enceintes suivies à la clinique de diabète gestationnel ainsi que Mélanie Desmarais, infirmière responsable de la coordination des suivis des usagères.

N.B. : Les médecins sont invités à faire parvenir leur demande de consultation par télécopieur, au 450 373-4568.

clinique-diabete-gestationnel

De gauche à droite -  Mme Mélanie Desmarais, infirmière responsable, Mme Bianca Altis, usagère, et Dr Vethanayagam


Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP)

Article
Direction:
DPJASP
Installation:
Hôpital du Suroît