Une première année couronnée de succès pour la clinique de diabète gestationnel de l’Hôpital du Suroît!
Le 16 mai dernier, la clinique de diabète gestationnel situé à l’Hôpital du Suroît fêtait son tout premier anniversaire. Déjà un an s’est écoulé depuis la mise en place de ce service qui permet désormais aux femmes enceintes nécessitant un suivi à la clinique de grossesse à risque élevé (GARE) de l’Hôpital du Suroît de bénéficier du suivi de diabète gestationnel. |
Les futures maman peuvent également bénéficier du service de télésoins pour leur suivi de diabète. Les infirmières assurent la transmission des résultats de glycémie à distance et, au besoin, communiquent avec les futures maman pour mettre en place des actions lors de résultats anormaux. Un suivi rapide et efficace pour la clientèle sans que celle-ci ait à se déplacer au centre hospitalier.
Depuis l’ouverture, la clinique a reçu plus de 2055 visites à la clinique GARE. Parmi celles-ci, 195 patientes ont bénéficié du suivi de télésoins.
Cette offre de service est possible grâce à l’implication et à la collaboration d’une équipe multidisciplinaire constituée d'infirmières, de nutritionnistes, d'internistes et d'obstétriciens gynécologues.
Nous remercions toute l’équipe d'internistes qui prend soin des femmes enceintes suivies à la clinique de diabète gestationnel ainsi que Mélanie Desmarais, infirmière responsable de la coordination des suivis des usagères.
N.B. : Les médecins sont invités à faire parvenir leur demande de consultation par télécopieur, au 450 373-4568.
De gauche à droite - Mme Mélanie Desmarais, infirmière responsable, Mme Bianca Altis, usagère, et Dr Vethanayagam.
Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP)