Cure de jeunesse pour les soins intensifs de l’Hôpital Anna-Laberge
C’est lundi dernier que les soins intensifs de l’Hôpital Anna-Laberge réintégraient leurs locaux!
De retour au rez-de-chaussée, les locaux habituels avaient été fermés en décembre dernier pour permettre la réalisation de travaux de réfection des finis des locaux actuels (ex. : plafond, plancher, surface de comptoir, utilité propre, salles de bain, mise aux normes de la plomberie, etc.).
Les travaux ont été rendus possibles grâce à :
- un investissement de plus de 500 000 $;
- la grande résilience des équipes, tant des soins intensifs que du 1er Ouest (qui ont accueilli leurs collègues ainsi que les usagers en toute bienveillance 😊).
Curieux de voir les résultats des travaux?
Avant | Après |
Qu’en pensez-vous? Avouez que le résultat est impressionnant!
Ces travaux ont permis d’améliorer l’environnement de travail et de soins, et ce, en facilitant l’application des règles en lien avec la prévention et le contrôle des infections.
Remercions une fois de plus toutes les personnes impliquées dans ce projet, en particulier l’équipe des soins intensifs qui a été des plus mobilisées dans la recherche de solutions visant à assurer la sécurité des usagers.
Qu’advient-il des locaux vacants du 1er Ouest?
L’équipe d’Alex Moreau, gestionnaire du 1er Ouest, récupère ses locaux. De petits travaux et une grande désinfection seront nécessaires avant la réouverture complète de l’unité. Toutefois, les 20 lits seront rouverts graduellement au courant du mois de mai. Une excellente nouvelle pour les usagers! L’ajout de ces 20 lits aura un impact considérable sur la fluidité de l’hôpital et, nous l’espérons, permettra de réduire la pression sur certains secteurs plus critiques comme l’urgence.
Restez à l’affût, car qui dit nouveaux lits, dit postes disponibles. Surveillez le prochain affichage!
Direction des programmes Soins critiques et spécialisés (DPSCS)