Situation actuelle en lien avec la main-d'œuvre indépendante

30 mai 2024

Voici un résumé sur la situation actuelle en lien avec la main-d'œuvre indépendante.

Le président-directeur général, M. Philippe Gribeauval, a lancé, le 28 mai, un appel à la solidarité à l'ensemble des employés pouvant offrir un quart de travail supplémentaire, le tout afin d'éviter des bris de service.

Consultez la version longue de l'enregistrement vidéo de la rencontre ou son résumé.

Version courte de l'enregistrement vidéo de la rencontre.

Nous avons débuté une diminution graduelle de la main-d'oeuvre indépendante, cela fait en sorte de devoir réorganiser momentanément notre offre de service, et ce, dès maintenant. De plus, beaucoup d’employés d’agence ont annulé leur quart de travail en raison de changements dans les contrats avec les agences, en termes de rémunération.

Plusieurs actions sont en cours ou à venir, en voici quelques-unes :

Appel à la solidarité en cette période de transition

Un appel à la solidarité à l'ensemble des employés pouvant offrir un quart de travail supplémentaire a été lancé afin d'éviter des bris de service. Plusieurs actions de communication en ce sens sont et seront déployées dans les prochains jours. Entre autres, les quarts les plus urgents à combler sont mis à jour régulièrement sur cette page intranet.

Notre organisation entend s’appuyer sur ses valeurs de bienveillance, de collaboration, et d'engagement pour faire face aux circonstances actuelles.  

Merci de votre coopération face aux défis actuels!


Direction générale (DG)

Article
Direction:
DG et DACJP