Résumé de la rencontre spéciale avec l'ensemble du personnel
Le mardi 28 mai à 14 h, tout le personnel était invité à assister à une rencontre en direct avec notre PDG, M. Philippe Gribeauval. Il fut question du retrait graduel de la main-d'œuvre indépendante et de la situation liée à cette résorption dans nos installations.
Version originale (18:38) | |
Version courte du message (05:32) |
Contexte
La loi 10, adoptée par l’Assemblée nationale du Québec, fait en sorte qu’on doit limiter le recours aux services d’une agence de placement de personnel et à de la main-d’œuvre indépendante.
En d’autres mots, tous les employés de ces agences, qu’on appelle la main-d’œuvre indépendante (MOI), ne pourront plus travailler au sein des CISSS et des CIUSSS, dont le nôtre.
Cette situation nous oblige à réorganiser momentanément notre offre de service, particulièrement dans nos hôpitaux, et ce, dès maintenant.
Nos partenaires du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que le MSSS nous appuient dans cette volonté; nos partenaires des CISSS limitrophes ont accepté de mettre l’épaule à la roue. Déjà, les embauches sont en hausse et la rétention s’améliore; près d’une centaine d’employés d’agence se sont joints à nous, mais nous sommes sous les objectifs que nous nous étions fixés.
Appel à la solidarité en cette période de transition
Nous demandons la collaboration de tous en cette période de transition. En bonifiant vos disponibilités dès maintenant et en acceptant un ou plusieurs quarts de travail, vous ferez une grande différence! Cet été, offrons des quarts de plus! Consultez la page Offrez des quarts de plus!
Notre organisation entend s’appuyer sur ses valeurs de bienveillance, de collaboration, et d'engagement pour faire face aux circonstances actuelles.
Les quarts disponibles concernent principalement
- Les soins critiques dans nos 3 hôpitaux;
- Les soins hospitaliers dans nos 3 hôpitaux;
- Les soins à domicile;
- Les soins offerts dans nos centres d'hébergement et la Maison des aînés et alternative de Châteauguay;
- Les résidences à assistance continue.
Pour modifier vos disponibilités en ligne
Ajustez-les dans le WEB dispo (lien interne, lorsque connecté au réseau) ou grâce au lien externe.
Pour joindre la GAR
Un seul numéro à noter : 1 833 454-3GAR
- Option 1 pour le personnel infirmier, infirmier auxiliaire et préposé aux bénéficiaires
- Option 3 pour le personnel assistant en réadaptation, les éducateurs et les professionnels de la santé (ex. travailleurs sociaux, physiothérapeutes et ergothérapeutes)
Gardons à l’esprit que notre priorité est d’offrir des soins et des services de qualité à notre population. Si tous ceux qui le peuvent apportent une contribution additionnelle, peu importe laquelle, nous ferons un bon bout de chemin.
Collaboration de la population
Un appel à la collaboration a aussi été diffusé à la population. Consultez-le sur le Portail Santé Montérégie.
Participez à l'embauche de la MOI
Il est important que chacun de nous participe à l'embauche de la main-d'oeuvre indépendante. Vous connaissez des employés d’agence? Invitez-les à venir travailler avec vous. Ils sont les bienvenus! Faites-signe à votre gestionnaire, à votre chef ou à votre coordonateur si un employé d'agence est intéressé.
Direction générale (DG)