Report de la date butoir pour le retrait de la MOI

23 août 2024

Comme vous l’avez sans doute appris par les médias, le délai pour l’élimination complète du recours aux agences privées et à la main-d'œuvre indépendante (MOI) a été repoussé au 1er avril 2025.  

La MOI est déjà éliminée de la majorité de nos secteurs. Nous avons bon espoir d’en venir à bout le 1er avril 2025 sans fermeture de lits à l'Hôpital Anna-Laberge. En CHSLD et dans les maisons des aînés et alternatives, le défi reste grand, mais nous avons confiance d’éviter toute nouvelle fermeture de lits. L'Hôpital du Suroît demeure notre plus grand défi. Il est raisonnable de penser que nous ne fermerons pas davantage de lits et tous les efforts seront consentis pour en rouvrir dans les meilleurs délais. Par ailleurs, nous examinons la possibilité de réviser le redécoupage des territoires ambulanciers avec Santé Québec afin de maintenir l’équilibre de la charge dans nos hôpitaux avec l’aide de nos partenaires du réseau, dans le meilleur intérêt de la population.   

Ce report est le bienvenu et il nous permettra de consolider nos actions pour atteindre l'objectif. Il est impératif de maintenir et d’intensifier toutes les mesures déjà appliquées. Il faut soutenir les moyens pris pour améliorer la fluidité ainsi que les processus mis en place pour améliorer la productivité par la réorganisation du travail et l’implantation de la technologie.


Direction des communications et des affaires publiques (DirComm)

Article
Direction:
DirComm