Des premières rencontres à venir à la Maison des Tournesols
Alors que les préparatifs pour l’activation de la Maison des Tournesols (Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés) ont bien progressé durant l’été, tout porte à croire que l’automne sera la saison des rencontres.
Des activités sont prévues au cours des prochaines semaines afin de permettre aux membres du personnel, aux partenaires du projet ainsi qu’aux futurs résidents et à leurs familles de faire connaissance.
- Les futurs résidents ainsi que leurs parents seront invités à rencontrer leurs colocs. Ils obtiendront des astuces pour faciliter l’intégration à leur nouveau milieu de vie et des explications sur le fonctionnement de la Maison.
- Deux rencontres seront planifiées pour l’accueil des membres du personnel ayant obtenu un poste sur cette nouvelle unité. Une rencontre sera consacrée au quart de travail de jour et une autre, au quart de soir.
- Les membres du personnel du CHSLD Cécile-Godin, auquel la Maison des Tournesols est attenante, pourront prendre part à un salon de discussion afin de mieux connaître la Maison et sa clientèle.
- Une dernière activité pour souligner la mise en fonction de la Maison des Tournesols pourrait finalement réunir les résidents, les familles, le personnel et les partenaires dans une ambiance conviviale.
L’ensemble de ces activités doivent contribuer à ce que la mise en fonction de la Maison des Tournesols se déroule sans anicroche. De plus, l’accueil des résidents se fera de façon progressive afin que les services offerts et les plans de traitement soient ajustés en fonction des besoins de chacun.
Vous voudriez en savoir plus sur la Maison des Tournesols? Voir de quoi aura l’air ce nouveau milieu de vie unique? Nous vous proposons de la découvrir dans cette capsule vidéo.
Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie
Direction des programmes Déficiences