Relocalisation temporaire des soins intensifs à l’Hôpital Anna-Laberge

2 décembre 2022

Veuillez prendre note qu’à compter du 7 décembre prochain, les 8 lits de soins intensifs de l’Hôpital Anna-Laberge seront temporairement relocalisés dans une partie du 1er Ouest. 

Pourquoi?

Pour permettre la réalisation de travaux de réfection des finis des locaux actuels (ex. : plafond, plancher, surfaces de comptoir, utilité propre, salles de bain, mise aux normes de la plomberie, etc.). Il s’agit là d’un investissement de plus de 500 000 $ Ces travaux visent notamment à améliorer l’environnement de travail et de soins, et ce, en facilitant l’application des règles en lien avec la prévention et le contrôle des infections.

Durée des travaux?

La durée prévue pour les travaux de réfection des finis est d’approximativement 12 semaines.

La sécurité; une priorité!

Soyez assurés que la sécurité des usagers est la priorité. Des analyses et des simulations sont en cours avec les équipes afin de nous assurer que le déplacement des usagers se fera sans anicroche et en toute sécurité (espace, trajet, équipement, personnel, etc.).

Nous tenons d’ailleurs à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce projet; en particulier l’équipe des soins intensifs qui fait preuve d’une grande ouverture, tout en étant très mobilisée dans la recherche de solutions. ‎👏

Restez à l’affût de nos prochaines nouvelles! Nous avons déjà hâte de vous présenter les locaux revampés!


Direction des programmes Soins critiques et spécialisés (DPSCS)

Article|Clinique
Direction:
DPSCS