Parcours professionnel d'une gestionnaire : Geneviève Connor-Roy

29 novembre 2023
genevieve-connor-roy fint-parcours-marque-employeur-gestionnaire

 

Mon parcours professionnel au CISSSMO

En 2007, à la fin de mes études comme technologue en imagerie médicale, j’ai postulé au CISSSMO, mais à ce moment le département ne cherchait pas d’employés. J’ai donc débuté ma carrière à l’Hôpital Saint-Luc, puisque j’y travaillais comme assistante-technologue pendant mes études. Deux ans plus tard, j’ai reçu un appel de l’Hôpital du Suroît. Heureusement, j’avais encore le même numéro de téléphone! J’ai donc été embauchée comme technologue à temps complet. 

En 2010, j’ai obtenu mon premier poste de soir à temps complet. J’ai également entamé des cours en échographie avec mon ordre professionnel, puisque ce secteur m’intéressait et, ainsi, j’ai pu remplacer une collègue en congé de maternité. J’y ai travaillé pendant cinq ans environ.

J’ai également eu la chance d’être superviseure de stage auprès d'étudiants d’un nouveau programme de radiodiagnostic au Cégep Édouard-Montpetit. J’ai été responsable des étudiants pendant trois ans, jusqu’à ce qu’une nouvelle opportunité s’offre à moi; l’assistante-chef de notre département prenait sa retraite. Je convoitais ce poste depuis un moment alors j’ai saisi l’occasion et j’occupe encore ce poste à ce jour.

En 2022, j’ai été sélectionnée pour la relève des cadres, programme qui m’encadre dans mes études pour éventuellement devenir gestionnaire au CISSSMO. Avec toute l’expérience acquise durant mes années de service en plus de la formation reçue, j’ai réussi à faire un pas vers un poste de gestionnaire et j’ai obtenu l’intérim de chef de l’imagerie médicale en mai 2023, département pour lequel je travaille depuis 2009. 

Tout au long de mon parcours, je suis demeurée dans le même service de la direction de la DSPEM, mais sous différents titres d’emploi. 

Mes apprentissages et mes fiertés

Je suis très fière de mon parcours au CISSSMO. J’ai beaucoup d’ambition et j’ai toujours eu le soutien nécessaire pour atteindre mes objectifs personnels. Avec les années, j’ai appris qu’il faut faire preuve d’audace et essayer d’obtenir ce que l’on veut. Il faut tenter sa chance et avoir confiance en soi. J’ai aussi appris à reconnaître que je ne suis pas parfaite et que j’ai le droit à l’erreur. L’important, c’est d’apprendre de celles-ci pour ne pas répéter les mêmes.

J’apprends encore tous les jours! Chaque expérience, qu’elle soit positive ou négative, doit être vue comme le point de départ d’une nouvelle connaissance, d’une amélioration. Nous avons le droit de prendre le temps de l’apprivoiser. Je suis fière de la façon dont se déroule mon intérim. Je crois que j’apporte mon expérience dans la gestion de l’équipe. Je mise sur la communication, l’écoute et la recherche de solutions réalisables.

L'accompagnement reçu tout au long de mon parcours

J’ai reçu du soutien et des encouragements de mes gestionnaires, Chantal Billard et Isabelle Legault. À plusieurs reprises, j’ai été sollicitée afin de poursuivre mon parcours vers la gestion. Elles ont eu confiance en moi avant même que je réalise moi-même mon potentiel. Sans leur soutien, je n’aurais pu accéder au programme de la relève des cadres et à l’intérim de l’imagerie médicale, puisque c’est elles qui ont soutenu ma candidature.

Je suis entourée de personnes encourageantes et positives qui font sentir que mon travail est apprécié. Grâce à elles, j’ai eu la confiance nécessaire pour poursuivre mon parcours. Les gestes n’ont pas besoin d’être grands; les mercis, la disponibilité des gens pour mes interrogations et l’écoute de mes gestionnaires font que mon quotidien au travail est toujours agréable.

Pour moi, le CISSSMO regorge de bons souvenirs, de camaraderies, d’expériences et j’espère un jour moi aussi inspirer quelqu’un à poursuivre son parcours avec nous.

Les ressources utilisées pour favoriser mon développement professionnel

Pour poursuivre mon parcours, j’ai utilisé les demandes de scolarité additionnelle pour faire rembourser une partie de mes frais avant de faire partie de la relève des cadres.

J’ai aussi utilisé le Programme d’aide aux employés (PAE) pour discuter de situations délicates et ils m’ont aidé à relativiser certaines situations et ainsi réduire le stress qu’elles pouvaient occasionner.

Merci et félicitations à Geneviève Connor-Roy pour sa carrière au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest!

Tu veux toi aussi développer ton plein potentiel au CISSSMO, découvre tout ce qui t'est offert en consultant la page Marque employeur du CISSSMO.


Direction des services professionnels et de l'enseignement médical (DSPEM)
Direction des communications et des affaires publiques (DirComm)

Article
Direction:
DirComm
DSPEM