À la rencontre de Caroline Brooks, gestionnaire à la Maison des aînés et maison alternative de Châteauguay

28 février 2023

Depuis juillet dernier, la Maison des aînés et  maison alternative de Châteauguay (MDA MA) compte une nouvelle gestionnaire à sa barre : Caroline Brooks. Infirmière clinicienne de formation, cette passionnée de littérature et d’architecture souhaite faire une différence dans les équipes sous sa gouverne à titre de gestionnaire responsable de milieu de vie.

Possédant plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, elle était jusqu’à récemment gestionnaire responsable de milieu de vie au CHSLD du comté de Huntingdon.

En collaboration avec les chargés de projet de la MDA MA, elle participe présentement à la préparation de la mise en fonction de l'installation. Elle participe également à la coordination des services cliniques et la mise en œuvre de la philosophie des MDA MA avec les autres directions de l’établissement. Une fois les activités de démarrage réalisées, elle aura à planifier et superviser la gestion courante des opérations clinico-administratives sous sa responsabilité.

La force de l'équipe

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Caroline désire apporter une différence au niveau de l’entraide entre les différents titres d’emploi et services. 

« J’aime impliquer le personnel dans les décisions », dit-elle. « L’expérience sur le terrain apporte des solutions innovantes et parfois très simples dans la gestion des opérations. Dans le réseau de la santé et des services sociaux, nous nous engageons à faire une différence auprès des personnes qui utilisent nos services. L’apport de chacun dans un esprit de collaboration fait que l’expérience-usager et expérience-employé deviennent des expériences positives et mobilisatrices, explique la gestionnaire. »

Au-delà du CISSSMO

Caroline cultive plusieurs intérêts. Elle transportera d’ailleurs sa passion pour la littérature à la MDA MA où elle a le projet d’installer une boîte à livres pour les résidents.

L’architecture l’anime aussi beaucoup. En voyage, elle aime partir à la découverte de quartiers et de bâtiments anciens. « Les décorations en fer forgé et les vitraux captivent mon attention. Ce n’est pas pour rien qu’une des maisonnées sera nommée Maisonnée du Vitrail ». 

Dans les prochaines cyberlettres, nous vous ferons la présentation des chefs d'unités! Restez à l'affût! 


Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie 
Direction des programmes Déficiences 

Article
Direction:
DSHAPPA
DPD