La polyarthrite rhumatoïde, ça mange quoi en hiver?

5 septembre 2024

L'équipe Surveillance de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPu) publie régulièrement une synthèse des plus récentes données de la population en Montérégie.

Que ce soit par rapport à un état de situation sociale ou un état de situation d'une maladie précise, les synthèses donnent un aperçu juste et varié de l'état de santé de la population montérégienne. Il y en a pour tous les intérêts!

On vous invite à les consulter et à les partager à vos collègues. Pour savoir comment les consulter et les recevoir, visitez la page de la DSPu.

Dernière étude!

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune que l'on reconnaît par une inflammation articulaire aux pieds et aux mains.

En Montérégie, plus de 13 000 personnes en sont atteintes, et depuis 2001, la maladie a triplé en raison de l'accroissement et du vieillissement de la population.

Pour ce qui est des facteurs de risque, il y en a évidemment qui sont inévitables comme les antécédents familiaux et le fait d'être une femme, ce qui peut augmenter le risque de la contracter. La présence d'une infection peut aussi la déclencher.

Pour l'instant, il n'existe aucun remède, mais heureusement il existe des traitements qui atténuent la douleur!

Consultez la synthèse.


Direction de santé publique de la Montérégie (DSPu)

Article
Direction:
DSPu