Des infirmières et infirmiers internationaux pour nous prêter main-forte!
C’est avec beaucoup de fébrilité que nous avons accueilli au Cégep de Valleyfield la première cohorte de 19 infirmières et infirmiers internationaux dans le cadre de l’attestation d’études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec.
Au total, ce sont 40 étudiantes et étudiants en provenance d’Algérie, du Cameroun, du Maroc et de Tunisie qui suivront cette formation de mise à niveau!
À voir : le reportage de TVA nouvelles! |
Une AEC en réponse au manque de personnel!
Cette formation, d’une durée de 12 mois, permettra à ces personnes diplômées hors Canada de compléter leur études et de réaliser l’ensemble des démarches pour obtenir leur permis d’exercice pour ensuite pratiquer dans la région.
En plus de joindre les rangs de nos équipes au terme de leur formation, ces candidats pourront travailler comme préposés aux bénéficiaires durant leurs études, jusqu’à 20 heures par semaine. Un grand plus pour nos équipes et notre communauté!
Ce projet initié en septembre 2021 vise à combler le manque de main-d’œuvre dans le secteur de la santé et des services sociaux. Merci au Cégep de Valleyfield, un partenaire essentiel!
|
Bureau de recrutement international (BRI)
Direction des projets majeures d'infrastructures (DPMI)