Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : ateliers et focus sur la collaboration interne
L’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, dont la livraison est prévue pour 2027, est plus qu’un simple chantier de construction. Bien que la construction des deux pavillons constitue la partie visible du projet, la planification et l’orchestration de son ouverture relèvent d’un processus complexe et progressif, qui se poursuivra sur plusieurs mois après sa livraison.
Cette étape clé, qui concerne précisément l’activation technique et l’activation clinique de l’hôpital, vise à transformer cette infrastructure en un hôpital moderne, pleinement fonctionnel, capable d’accueillir le personnel et d’offrir des soins et services de qualité aux usagers de la Montérégie-Ouest.
Les équipes de la Direction des projets majeurs d’infrastructures (DPMI) jouent un rôle central dans la planification et l’orchestration de cette activation.
Depuis 2018, elles travaillent sans relâche à la préparation des unités fonctionnelles (UF) de l’hôpital, en étroite collaboration avec les experts terrain internes du CISSSMO. Cette collaboration essentielle au succès du projet a permis de construire les premiers plans avec les architectes. Après la pandémie, des ajustements ont été apportés aux plans afin de respecter le budget et l'échéancier du projet. |
Atelier de mise à niveau au bureau de projet de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. L’équipe observe les plans de la clinique de pédopsychiatrie et de l’unité de pédopsychiatrie. |
La DPMI organise actuellement des rencontres directement dans les locaux du bureau de projet, situés en face du chantier de l’hôpital. Ces ateliers, destinés aux experts terrain des différentes directions du CISSSMO, ont pour objectif de présenter :
![]() |
|
Le saviez-vous?
|
Merci aux équipes et directions du CISSSMO pour votre implication, qui est essentielle à la réussite de ce projet d’envergure!
Direction des projets majeurs d’infrastructures (DPMI)