Formation sur la protection des effets personnels et la gestion des réclamations
12 juillet 2023
Saviez-vous que nous recevons en moyenne plus de 130 demandes de réclamation annuellement pour la perte ou le bris d'effets personnels appartenant aux usagers? Saviez-vous que cela représente un remboursement de près de 150 000 $ par année?
Imaginez ce qu’il serait possible d’acheter avec cet argent : 48 moniteurs à signes vitaux ou 2400 tapis sonores pour prévenir les chutes de nos usagers et résidents, par exemple.
Vous pouvez contribuer à améliorer la gestion des effets personnels et diminuer les coûts engendrés en raison de bris ou de perte en suivant dès maintenant la nouvelle formation 14494 - Protection des effets personnels des usagers et gestion des réclamations offerte sur l’environnement numérique d’apprentissage (ENA).
D’une durée maximale de 45 minutes, cette formation se divise en deux modules et répond à plusieurs objectifs.
Module 1 : Protection des effets personnels des usagers
- Se familiariser à la procédure de protection des effets personnels des usagers;
- Distinguer les rôles des usagers et des différentes personnes qui les entourent dans la protection de ses effets personnels;
- Repérer les formulaire à compléter.
Module 2 : Gestion des réclamations
- Se familiariser à la procédure de gestion de réclamation;
- Indiquer les étapes du processus de réclamation;
- Repérer les formulaires à compléter.
Lorsque vous aurez suivi cette formation, n’oubliez pas d’inscrire le code de formation FORMA dans votre relevé de présence.
Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE)
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DQEPE