Une formation sur la gestion intégrée des risques offerte en ligne

9 janvier 2025

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est confronté à une multitude de risques de diverses natures. Afin de permettre l’atteinte des objectifs organisationnels, nous devons mettre en place des mesures permettant d’atténuer les risques majeurs considérés comme non-acceptables.

Une présentation narrée par l'équipe de la gestion intégrée des risques a été créée pour expliquer la démarche :

On veut vous entendre

Après l'écoute, il sera possible de répondre à un sondage permettant l'identification des risques en cliquant sur ce lien. Le sondage sera en ligne jusqu'au 21 janvier à 12 h.

Rappelez-vous que tous les acteurs de l’organisation peuvent signaler la présence d’un risque.

Des familles de risques

L’objectif de l’identification des risques est de détecter, reconnaître et décrire les risques qui pourraient empêcher la direction et/ou notre organisation d’atteindre ses objectifs. Les informations entourant les risques doivent être pertinentes, appropriées et à jour. 

La qualité de la documentation des risques est importante, puisqu’elle assure une évaluation des risques basée sur des faits et des données probantes, permettant ainsi une appréciation du niveau de risque la plus objective possible.

Vous pouvez consulter le document vous donnant des exemples de risques par famille de risques

Des questions?

Contactez Sophie Comman, chef de service gestion de la qualité et des risques DAH-DPSCS-DSIEU-DSMREU-DSPEM par courriel à l'adresse sophie.comman.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.

Merci de votre collaboration.


Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique (DQEPE)

Article|Clinique
Direction:
DQEPE