Deux nouvelles venues dans l'équipe des MDA MA

30 janvier 2024

Les besoins spécifiques des MDA MA ont nécessité d’adapter les tâches et responsabilités liées à certains titres d’emploi. C’est le cas pour les récréologues et les organisateurs communautaires.

Dans notre établissement, ce sont respectivement Caroline Meloche-Holubowski et Julie Besner qui occuperont ces nouveaux rôles. Elles auront pour mandat de planifier les activités offertes aux personnes hébergées dans le but de contribuer à leur bien-être.

La récréologue sera chargée de planifier et de développer les activités contribuant à l’animation du milieu de vie. Elle concevra, mettra en application et évaluera des programmes récréatifs adaptés aux besoins des individus et de la collectivité. Elle collaborera étroitement avec les éducateurs spécialisés et le technicien en loisir. La récréologue sera dédiée à la MDA MA de Châteauguay.

L’organisatrice communautaire agira comme intermédiaire afin de tisser des liens entre le milieu de vie et la communauté. Elle identifiera les besoins du milieu de vie et se chargera de développer des projets ou des ressources afin d’y répondre. Elle facilitera la mise en place de partenariat avec la communauté et la mobilisation de la contribution des personnes hébergées à l'épanouissement de leur MDA MA. L’organisatrice communautaire partagera son temps entre les deux MDA MA, à raison de trois jours à Châteauguay et deux à Salaberry-de-Valleyfield.


Direction des programmes Déficiences (DPD)
Direction des projets majeurs d'infrastructures (DPMI)
Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie (DSHAPPA)

Article
Direction:
DPMI
DSHAPPA
DPD