Départ du Dr Sidney Maynard : merci pour 29 années de service à l'urgence de l'Hôpital Anna-Laberge!

19 mars 2025

Les collègues du Dr Sidney Maynard ont souligné son départ de l'urgence de l'Hôpital Anna-Laberge après 29 ans de loyaux services. Sa collègue Dre Geneviève Beaudin avait un mot pour lui.

« C’est avec beaucoup d’émotions que je tiens à saluer le départ du département de médecine d'urgence de l'Hôpital Anna-Laberge de Dr Sidney Maynard.

Dr Maynard a débuté sa pratique à l’urgence d’Anna-Laberge immédiatement après sa formation médicale en 1996 et y est resté pendant près de 30 ans. Pendant ces années, il a siégé au CMDP, a été chef du département d’urgence et a contribué au recrutement de plusieurs de ses collègues ainsi qu’à la formation de résidents actuellement en pratique dans notre milieu.

Sidney a toujours eu à cœur d’offrir à la population de la Montérégie-Ouest des soins de qualité. En plus d’avoir un flair clinique incroyable et une excellente capacité d’agir en situation critique, il met toujours l’intérêt du patient à l’avant-plan. Il prend le temps d’expliquer aux patients leur pathologie et demeure toujours sensible à leurs inquiétudes.

Sidney a été un exemple positif et inspirant pour ses collègues de l’urgence. Il nous poussait non seulement à nous dépasser dans notre travail à l’urgence, mais également à nous engager et à nous impliquer à l’hôpital dans les différents comités. La collaboration interspécialitée et interdisciplinaire a été extrêmement importante pour lui. Il valorisait le rôle de chaque membre du personnel et favorisait un climat de travail bienveillant où l’expertise et les forces de chacun étaient reconnues et potentialisées.

En plus de son investissement à l’urgence, Sidney a maintenu une pratique en dépendance au CRAN. Il a partagé son expertise avec ses collègues à plusieurs reprises, afin que nous puissions offrir à cette clientèle des soins optimaux sans préjugés.

Dr Maynard est non seulement un médecin d’exception, mais aussi une personne dévouée, proche des gens et investie dans ses relations. Il accomplit son rôle de père, de mari et d’ami avec amour et engagement. Et malgré son horaire occupé, il trouve le temps d’être un marathonien persévérant, un mélomane et un danseur enflammé!

Mon cher Sidney, tes futurs collègues et patients sont chanceux de t’avoir. Continue de rayonner au CRAN et en médecine hospitalière à l’Hôpital Notre-Dame.

Merci énormément, mon ami, pour toutes ces années parmi nous. Tu seras toujours mon mentor et une inspiration pour moi. »

- De la part de Dre Geneviève Beaudin

Bon coup
Direction:
DSPEM