La bientraitance jusqu’à la fin de la vie
Dans tous nos CHSLD, une approche palliative est offerte pour nos personnes hébergées souffrant d’une maladie incurable. Les soins palliatifs seront offerts dans les milieux de vie connus du résident jusqu’au moment de son décès. Un accompagnement personnalisé par l’équipe qui œuvre auprès du résident depuis son admission sera adapté aux besoins de soins de fin de vie le moment venu.
Au CISSSMO, nous proposons également des milieux de soins palliatifs dédiés dans trois de nos centres d’hébergement. Ces unités dédiées accueillent les usagers en provenance du domicile et de l’hôpital.
L’équipe interdisciplinaire propose une approche palliative en collaboration avec :
À l’occasion, d’autres professionnels pourraient être sollicités. |
Le CHSLD de La prairie a une unité de soins palliatifs composée de 12 chambres privées. Une équipe interdisciplinaire, un environnement paisible, une grande salle familiale incluant un coin enfant est mise à la disposition des usagers et de leurs proches. Une cour arrière et un accès aux services de loisirs et différents services offerts tel que la massothérapie permet un séjour personnalisé et évolutif.
Le CHSLD Docteur-Aimé-Leduc a une unité de 5 lits. Situé à Valleyfield, cette unité accueil des usagers depuis 2009. Les chambres privées sont aménagées avec tout le confort pour répondre aux besoins évolutifs des personnes en fin de vie et leurs proches. L’usager peut bénéficier des activités de loisirs, de musicothérapie et de zoothérapie. De l’accompagnement est aussi offert par des bénévoles.
Le CHSLD de Huntingdon, situé à proximité de la rivière Châteauguay, est composé de 2 spacieuses chambres privées. Un solarium avec vue sur la rivière, une salle à manger ainsi qu’un salon sont à la disposition des usagers et de leurs proches.
Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie (DSHAPPA)
Direction des services de soutien à domicile et de la gériatrie (DSSADG)