Connaissez-vous les préposés en retraitement des dispositifs médicaux?
Un travail essentiel dans la chaîne des soins
Chaque jour, à l'unité de retraitement des dispositifs médicaux (URDM), les préposés nettoient, assemblent, inspectent, désinfectent et stérilisent soigneusement chaque dispositif médical utilisé auprès des patients.
Allant de la simple paire de ciseaux à l’ensemble de dispositifs nécessaire pour une prothèse de genoux, le préposé assure l’entretien général et le bon fonctionnement des équipements et appareils dédiés aux équipes de soins.
Au cœur d’un environnement hautement technologique, nombreuses sont les normes et procédures à respecter. Minutie, rigueur et concentration sont des qualités essentielles pour exercer ce métier et assurer la sécurité de tous.
Saviez-vous que…
|
Semaine des préposés en retraitement des dispositifs médicaux - 9 au 15 octobre Il va de soi que dans le cadre de cette semaine thématique en l'honneur de ces préposés, nous soulignons le travail considérable entrepris jour après jour et l’impact réel sur la vie des patients. Merci du fond du coeur! |
Primeur Une inauguration importante aura lieu d’ici quelques semaines concernant l’unité de retraitement des dispositifs médicaux. Un projet d’envergure de plusieurs millions réalisé à l’Hôpital du Suroît. Restez à l’affût! |
Direction des programmes Soins critiques et spécialisés (DPSCS)