Changement de gouvernance pour l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges
La Direction des projets majeurs d’infrastructures devient la Direction des activités hospitalières – Hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
À compter d’aujourd’hui, la Direction des projets majeurs d’infrastructures (DPMI) change de nom et devient la Direction des activités hospitalières – Hôpital de Vaudreuil-Soulanges (DAH-HVS), en prévision de l’ouverture de l’hôpital dont la livraison est prévue en 2027.
Ce changement s’inscrit dans la continuité des travaux de planification déjà amorcés pour l’ouverture de l’hôpital, notamment la phase d’activation technique et clinique, qui débutera dès la livraison du bâtiment par l’entrepreneur Pomerleau.
Il s’inscrit également dans une volonté d’harmonisation avec les autres hôpitaux de la Montérégie-Ouest, qui disposent déjà de leur propre direction des activités hospitalières :
· Direction des activités hospitalières – Hôpital du Suroît et Hôpital Barrie Memorial (DAH-HDS-HBM)
· Direction des activités hospitalières – Hôpital Anna-Laberge (DAH-HAL)
Un poste de directeur des activités hospitalières – Hôpital de Vaudreuil-Soulanges sera officiellement pourvu à l’automne. La personne nommée pilotera la montée en charge en vue d’accueillir le premier usager à l’ouverture.
Aucun changement n’est prévu pour les équipes actuellement en place au sein de la direction.
Par ailleurs, le projet de modernisation de l’Hôpital du Suroît est sous la responsabilité de la Direction des services techniques (DST), qui en assure la poursuite.
Direction générale et Direction des affaires corporatives, juridiques et partenariats (DG et DACJP)
Direction des activités hospitalières – Hôpital de Vaudreuil-Soulanges (DAH-HVS)