Imprimer

L’embauche de personnel qualifié et compétent constitue tout un défi. L’entrevue de sélection s’avère souvent un moyen limité pour cerner les compétences et les aptitudes d’un candidat non seulement quant à l’accomplissement des tâches faisant l’objet du poste, mais également quant à ses relations interpersonnelles avec les autres employés et ses supérieurs hiérarchiques ainsi que son potentiel de développement au sein de l’organisation. Afin de remédier à cette difficulté, les conventions collectives prévoient des dispositions relatives à la période de probation, ainsi qu’à la période d’initiation et d’essai, à laquelle sont soumis les nouveaux employés et ceux ayant fait l’objet d’une mutation au sein du CISSS.

Le formulaire ci-dessus sert à l’évaluation de la probation de tous les employés sauf les PAB, infirmières auxiliaires, infirmières et infirmières cliniciennes, externes, PAB, CEPAB, CEPI, ASSS et ADS. Lien vers les formulaires d'évaluation de probation et d'essai pour ces titres d'emploi

Outil de calcul de la durée de la période de probation (permet d'estimer les dates de mi-probation et de fin de probation)

Outil de calcul de la durée de la période d'initiation et d'essai (permet d'estimer la date de fin)

Comment procéder au calcul de la probation d'un employé?

 Consulter le tutoriel.

Dernière mise à jour:
Avril 2025