Une tournée de lutins de la bientraitance dans les milieux de vie de la DSHAPPA
Du 9 au 19 décembre dernier, les lutins de la bientraitance ont posé un geste de reconnaissance auprès des prestataires de services des milieux de vie de la Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie (DSHAPPA).
En dix jours, ce sont 11 CHSLD et une MDA MA qui ont été visités. Environ 1000 chocolats chauds et autant de biscuits ont été distribués auprès des membres du personnel.
Les lutins de la bientraitance, ce sont 5 collègues de l’équipe de la Politique d'hébergement et de soins et services de longue durée, (Marie-Philippe Vincent, Samuel Langlois, Daphnée Brouillette, Natalia Roa et Martin Poirier) qui ont eu le privilège de dire Merci à des personnes dévouées, qui incarnent la bientraitance au quotidien de par leurs gestes et leurs présences auprès des personnes hébergées!
![]() |
![]() |
« Merci également aux équipes de gestion de chacune des installations qui nous ont donné un coup de main, merci à Judith Hains pour son implication et sa collaboration et à Martine Daigneault, directrice de la DSHAPPA qui nous a soutenu dans ce beau projet. Les délicieux chocolats chauds et biscuits ont été l’œuvre des services alimentaires, nous tenons à remercier Joël Daigneault, Lina Raymond et Philippe Ouellet Lalonde pour leur collaboration essentielle à faire apparaître des sourires et offrir une douceur bien méritée aux employés. »
- Martin Poirier, conseiller-cadre en soutien au déploiement de la Politique d'hébergement et de soins et services de longue durée (PHSSLD).
Direction des services d'hébergement pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie (DSHAPPA)