Un lancement réussi pour la FADM électronique
Bonne nouvelle. Le déploiement du projet pilote pour la feuille d'administration des médicaments électronique (FADMe) au CISSSMO est une grande réussite!
Voici tout ce que vous devez savoir sur le pilote et les prochaines étapes...
- Le pilote a débuté le 9 avril dernier pour l’unité pilote du 2e Est.
- L’administration des médicaments est maintenant notée sur la FADMe sur PANDAWebRx.
- Ce nouvel outil, qui vient remplacer le système papier, a été introduit avec l'objectif d'améliorer la sécurité des usagers ainsi que l'efficacité et la précision de la distribution des médicaments.
- Les utilisateurs sont enchantés de ce virage numérique. Ils apprécient particulièrement la facilité d'utilisation de la FADMe; cet outil de travail quotidien indispensable.
Les bons coups
Plusieurs bons coups ont été soulignés dans le cadre de ce pilote. C’est le cas notamment de la participation active et de la grande mobilisation de toute l'équipe du 2e Est!
« Nous tenons à remercier chacun pour son engagement et son adaptabilité. Un merci spécial également à nos conseillères ainsi qu’à notre pharmacienne, dont l’écoute, l'accompagnement minutieux et la réactivité dans l'apport de correctifs ont grandement contribué au succès de cette initiative. » Sandra Chapados, pharmacienne-chef |
Prochaines étapes du déploiement
La prochaine équipe à déployer la FADMe à l’Hôpital Anna-Laberge sera la gériatrie active. Le déploiement se fera à partir du 7 mai.
Les autres unités de soins (1er Est, 2e Ouest, 1er Ouest) suivront graduellement par la suite. La séquence pour la suite sera connue prochainement. À suivre!
D’ici là, n’oubliez pas de consulter la page intranet, de tester vos codes informatiques et de suivre la formation!
Direction des services professionnels et de l’enseignement médical (DSPEM)