Témoignage d'un usager | Merci aux équipes de l'Hôpital Anna-Laberge

20 décembre 2024

Jo Delaronde, un usager ayant visité l'Hôpital Anna-Laberge, a tenu a nous adresser ses bons mots à l'égard des services reçus. Afin de ne pas dénaturer son message initial, voici son témoignage en anglais. Il est possible de consulter la version française dans l'accordéon plus bas. 

I am writing to offer my sincerest appreciation for the wonderful service I received at Hopital Anna Laberge last week. Last Tuesday, November 26th, I had an episode where I felt very unwell at work. As I work at Kateri Memorial Hospital Centre in Kahnawà:ke, I went to our clinic to see if they could check my blood pressure. Once they did that, the doctor strongly suggested I go to the emergency room for a more detailed assessment. I chose to go to Anna Laberge. My wife accompanied me. 
  
Upon my arrival, I was met by the triage nurse within ten minutes of my arrival. She was very polite, friendly and professional. Once the triage process was completed, she directed me to the registration desk. The lady at the desk was very helpful and, once again, polite and friendly. Upon completion of the registration process I was sent to an examination room. As expected, there was a bit of a wait before the doctor (he identified himself as a resident) arrived. Once he did, he was polite, professional and very attentive. I was made very comfortable by his manner. My wife, who is a retired nurse, was very impressed by his actions. He explained the plan of action (blood tests, scans, etc.) and told me the attending physician would see me once the tests were completed. 
  
I was then brought to another room for blood pressure readings, blood tests, and preparation for a scan of my head and neck. The nurse was very friendly and seemed like she really enjoyed her job. She was very obviously a real professional, as I barely felt the needle going into my arm for the blood test. I was then sent for the head and neck scan. The technician made me feel very relaxed and completed her tasks in short order. After a short wait, the attending doctor came to see me. After her examination was completed, she informed me that she would send a consult to an ophthalmologist at the medical center next to Anna Laberge. I received a call from the ophthalmologist’s office early the following morning, and my test was completed later that morning. 
  
As I stated at the beginning of my letter, the services I received were exemplary. I wish to tell you that, in the late 1980’s, I used the emergency room services at Anna Laberge for the first time. At that time, people were far less helpful and, in some cases, actually very rude. My first experience was very unpleasant. That is certainly no longer the case! Every single person I spoke to last week was polite, professional and helpful – including the security guard and the people working in the cafeteria.Visiting a hospital can be a difficult experience, especially when you are dealing with potentially serious health issues. On Tuesday, November 26th, the entire staff at Hopital Anna Laberge made me feel like I was in very good hands. A smile is good medicine, and I received one from every person I dealt with. I can’t enough how much I appreciated that. Keep up the good work! 

- Jo Delaronde

jo-delaronde

Version française 

Bonjour,  
Je vous écris afin pour vous exprimer ma sincère reconnaissance pour l’excellent service reçu à l’Hôpital Anna-Laberge la semaine dernière.  

Le mardi 26 novembre, j’ai eu un malaise au travail, je ne me sentais pas bien du tout. Comme je travaille au Kateri Memorial Hospital Centre à Kahnawà:ke, j’ai été consulté dans notre clinique pour vérifier ma tension artérielle. Une fois cette vérification effectuée, le médecin m’a alors fortement conseillé de me rendre à l’urgence pour une évaluation plus détaillée. J'ai choisi de me rendre à l’Hôpital Anna-Laberge. Ma femme m'a accompagné. 

Dès mon arrivée, j’ai été vu par l’infirmière au triage après 10 minutes d’attente seulement. Elle était très polie, sympathique et professionnelle.  

Une fois le processus du triage complété, l’infirmière m’a dirigé vers le bureau d’inscription. La dame au bureau était très aidante, et encore une fois, polie et sympathique. Une fois l’inscription terminée, j’ai été envoyé en salle d’évaluation. Bien entendu, il y avait un peu d’attente avant de voir le médecin (qui s’est identifié comme étant un résident). Il était poli, professionnel et très attentif. Il m’a mis à l’aise. Ma femme, qui est une infirmière retraitée, était très impressionnée par ses actions. Il m’a expliqué le plan d’action (prise de sang, scans, etc.) et il m’a indiqué que le médecin traitant me verrait une fois que les tests seraient complétés.  

J’ai ensuite été amené dans une autre salle pour vérifier ma tension artérielle et effectuer des tests sanguins pour ensuite me préparer pour un scan au niveau de la tête et du cou. L’infirmière était très amicale et elle semblait aimer son métier. Elle était très professionnelle, j’ai à peine senti l’aiguille dans mon bras lors de la prise de sang. J’ai ensuite été envoyé au scan. La technicienne m'a fait sentir très détendue et a accompli ses tâches en peu de temps. Après un bref moment d’attente, le médecin traitant est venu me voir. Une fois l’examen terminé, elle m’a informé qu’elle enverrait une demande de consultation en ophtalmologie à la clinique externe à côté d'Anna Laberge. J'ai reçu un appel du bureau de l'ophtalmologue tôt le lendemain matin, et mon test a été effectué plus tard dans la matinée. Comme mentionné au début de mon témoignage, les services reçus ont été exemplaires. Je tiens à vous dire qu'à la fin des années 1980, j'ai utilisé pour la première fois les services de l'urgence de l'Hôpital Anna-Laberge. À cette époque, les gens étaient beaucoup moins aidants et, dans certains cas, très impolis. Ma première expérience a été très désagréable. Ce n'est certainement plus le cas! Toutes les personnes à qui j'ai parlé la semaine dernière ont été polies, professionnelles et aidantes, y compris l'agent de sécurité et les personnes travaillant à la cafétéria. 

Visiter un hôpital peut être une expérience difficile, surtout lorsque l'on est confronté à des problèmes de santé potentiellement graves. Le mardi 26 novembre, tout le personnel de l'Hôpital Anna-Laberge m'a fait sentir que j'étais entre bonnes mains. Un sourire est un bon remède, et j'en ai reçu un de chaque personne à qui j'ai eu affaire. Je ne saurais dire à quel point j'ai apprécié cela. Continuez votre bon travail ! 
  

Merci M. Delaronde pour ce superbe témoignage! 


Direction des soins critiques et spécialisés (DPSCS)
Direction des activités hospitalières de l'Hôpital Anna-Laberge (DAH-HAL)

Bon coup
Direction:
DPSCS
DAH-HAL