Témoignage d'un usager | Merci aux équipes de l'Hôpital Anna-Laberge
Jo Delaronde, un usager ayant visité l'Hôpital Anna-Laberge, a tenu a nous adresser ses bons mots à l'égard des services reçus. Afin de ne pas dénaturer son message initial, voici son témoignage en anglais. Il est possible de consulter la version française dans l'accordéon plus bas.
I am writing to offer my sincerest appreciation for the wonderful service I received at Hopital Anna Laberge last week. Last Tuesday, November 26th, I had an episode where I felt very unwell at work. As I work at Kateri Memorial Hospital Centre in Kahnawà:ke, I went to our clinic to see if they could check my blood pressure. Once they did that, the doctor strongly suggested I go to the emergency room for a more detailed assessment. I chose to go to Anna Laberge. My wife accompanied me. - Jo Delaronde |
Version française
Bonjour,
Je vous écris afin pour vous exprimer ma sincère reconnaissance pour l’excellent service reçu à l’Hôpital Anna-Laberge la semaine dernière.
Le mardi 26 novembre, j’ai eu un malaise au travail, je ne me sentais pas bien du tout. Comme je travaille au Kateri Memorial Hospital Centre à Kahnawà:ke, j’ai été consulté dans notre clinique pour vérifier ma tension artérielle. Une fois cette vérification effectuée, le médecin m’a alors fortement conseillé de me rendre à l’urgence pour une évaluation plus détaillée. J'ai choisi de me rendre à l’Hôpital Anna-Laberge. Ma femme m'a accompagné.
Dès mon arrivée, j’ai été vu par l’infirmière au triage après 10 minutes d’attente seulement. Elle était très polie, sympathique et professionnelle.
Une fois le processus du triage complété, l’infirmière m’a dirigé vers le bureau d’inscription. La dame au bureau était très aidante, et encore une fois, polie et sympathique. Une fois l’inscription terminée, j’ai été envoyé en salle d’évaluation. Bien entendu, il y avait un peu d’attente avant de voir le médecin (qui s’est identifié comme étant un résident). Il était poli, professionnel et très attentif. Il m’a mis à l’aise. Ma femme, qui est une infirmière retraitée, était très impressionnée par ses actions. Il m’a expliqué le plan d’action (prise de sang, scans, etc.) et il m’a indiqué que le médecin traitant me verrait une fois que les tests seraient complétés.
J’ai ensuite été amené dans une autre salle pour vérifier ma tension artérielle et effectuer des tests sanguins pour ensuite me préparer pour un scan au niveau de la tête et du cou. L’infirmière était très amicale et elle semblait aimer son métier. Elle était très professionnelle, j’ai à peine senti l’aiguille dans mon bras lors de la prise de sang. J’ai ensuite été envoyé au scan. La technicienne m'a fait sentir très détendue et a accompli ses tâches en peu de temps. Après un bref moment d’attente, le médecin traitant est venu me voir. Une fois l’examen terminé, elle m’a informé qu’elle enverrait une demande de consultation en ophtalmologie à la clinique externe à côté d'Anna Laberge. J'ai reçu un appel du bureau de l'ophtalmologue tôt le lendemain matin, et mon test a été effectué plus tard dans la matinée. Comme mentionné au début de mon témoignage, les services reçus ont été exemplaires. Je tiens à vous dire qu'à la fin des années 1980, j'ai utilisé pour la première fois les services de l'urgence de l'Hôpital Anna-Laberge. À cette époque, les gens étaient beaucoup moins aidants et, dans certains cas, très impolis. Ma première expérience a été très désagréable. Ce n'est certainement plus le cas! Toutes les personnes à qui j'ai parlé la semaine dernière ont été polies, professionnelles et aidantes, y compris l'agent de sécurité et les personnes travaillant à la cafétéria.
Visiter un hôpital peut être une expérience difficile, surtout lorsque l'on est confronté à des problèmes de santé potentiellement graves. Le mardi 26 novembre, tout le personnel de l'Hôpital Anna-Laberge m'a fait sentir que j'étais entre bonnes mains. Un sourire est un bon remède, et j'en ai reçu un de chaque personne à qui j'ai eu affaire. Je ne saurais dire à quel point j'ai apprécié cela. Continuez votre bon travail !
Merci M. Delaronde pour ce superbe témoignage!
Direction des soins critiques et spécialisés (DPSCS)
Direction des activités hospitalières de l'Hôpital Anna-Laberge (DAH-HAL)