Témoignage pour les équipes du Centre de réadaptation en déficience physique de Longueuil
La Direction des communications et des affaires publiques (DirComm) reçoit fréquemment des témoignages touchants de la part d'usagers. C'est avec plaisir que nous partageons la majorité d'entre eux sur les médias sociaux de l'organisation. Afin de conserver une trace précieuse de tous ces beaux messages, ceux-ci seront dorénavant regroupés sur cette même page nommée « Témoignages de nos usagers », et ce, au fur et à mesure que nous en recevrons.
Voici le témoignage de Daniel Cousineau, usager du Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Longueuil.
Il est ici accompagné de sa femme Monique. Cette photo a été prise avant ce fameux 11 novembre 2022; jour où la vie de Daniel a basculé. « Je connaissais les signes d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Fort heureusement! Dès l'apparition des premiers symptômes, j'ai avisé ma femme et nous nous sommes rapidement rendus à l'Hôpital Pierre-Boucher. Le personnel y a été exceptionnel. J'ai été sauvé. Je les remercie sincèrement. Toutefois, quand j'ai quitté l'hôpital, le travail à faire était colossal. » « J'étais aphasique, c'est-à-dire que j'étais incapable de parler. On m'a référé au Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) situé sur le chemin Chambly à Longueuil. C'est là que j'ai pu retrouver mes facultés petit à petit. |
« Monique est le premier mot que j'ai pu dire. J'étais tellement heureux. C'est grâce au travail d'Émilie Turcotte, orthophoniste, que j'ai progressé. Ensemble, on a travaillé fort. Elle a été attentive à mes besoins, compréhensive, tenace. Grâce au CRDP, j'ai assisté à des ateliers et des conférences sur l'anxiété à la suite d'un AVC et tant de sujets pertinents. » « Aujourd'hui, je suis redevenu moi-même et je me porte bien. Je tiens à remercier le personnel du CRDP, plus particulièrement Émilie, ainsi que mon épouse et ma petite-fille qui un jour m'a dit : " Papi, ce n'est pas grave. Moi aussi je vois une orthophoniste et je vais t'aider. " » Il conclut en ajoutant: « Être positif tout en étant entouré d'une famille et de professionnels bienveillants, ça fait toute la différence. Merci de tout cœur. »
Vous êtes exceptionnels et faites une si grande différence dans la vie de nos usagers!
Direction des programmes Déficiences (DPD)
Direction des communications et des affaires publiques (DirComm)