STAR Program : une nouvelle période de nomination réussie!

22 janvier 2025

Nous sommes fiers d’annoncer qu’un nouveau groupe d’employés a été sélectionné pour le STAR Program. La poursuite du succès de cette initiative communautaire au CISSSMO démontre que nos employés sont à l’écoute des besoins des usagers et qu’ils se distinguent par leur volonté de veiller à ce que chaque usager bénéficie d’une offre de services personnalisée et en toute sécurité.  

Il est essentiel de souligner l’importance d’éviter les barrières linguistiques dans la prestation des soins et services. Des études montrent que les barrières linguistiques peuvent avoir de graves effets négatifs sur l’expérience des usagers, allant parfois jusqu’à compromettre la sécurité et la qualité des soins. En effet, une communication claire entre les prestataires de services et les usagers est essentielle pour garantir un diagnostic précis, un traitement approprié, et la satisfaction globale du service. 

Et les gagnantes sont... 

Kashmir Sandhu, éducatrice au CRDITSA Brossard. Kashmir est reconnue pour sa proactivité auprès de la clientèle d’expression anglaise. Elle se porte volontaire pour diriger le volet anglophone et s'investit dans la recherche de soutien pour les familles qu'elle accompagne. Grâce à son approche authentique, elle tisse des relations solides. 

Julie Dahmé, agente de relations humaines au CLSC de Huntingdon. Julie a été sélectionnée dans le cadre du programme Téléphoner pour améliorer son anglais. Étant parfaitement bilingue, Julie s'est prêté au rôle de partenaire anglophone pour aider ses collègues francophones qui ont participé au programme. De plus, dans le cadre de ses fonctions, elle veille quotidiennement à ce que les usagers ayant besoin d’un service en anglais y aient accès à Huntingdon. 

Phylicia Tonin et Tanya Leblanc, infirmières cliniciennes au GMF des Trois Lacs. Ces dernières ont été nommées pour leur approche proactive à reconnaître lorsque les usagers ont besoin de services ou d’informations en anglais, et à veiller à ce qu’ils soient aidés dans cette langue dans la mesure du possible. Grâce à elles, l’offre de services s’est élargie et est devenue plus accessible pour les usagers qui en ont besoin! 

Lisa De Repentigny, technicienne de loisirs au CHSLD de Huntingdon. Lisa a été nommée par son gestionnaire, Frédéric Roiné. Lisa est réputée pour sa capacité à toujours penser à la personne hébergée et à ses besoins particuliers. Elle cherche proactivement à établir des liens avec des organisations offrant des services en anglais, afin de mieux répondre aux besoins des personnes de langue anglaise hébergées. 

En reconnaissant le travail exceptionnel de ces employés, nous visons à promouvoir un environnement où chaque usager se sent compris et respecté. Nous sommes fiers de ces gagnantes, et les remercions pour leur dévouement et leur engagement à l'égard de notre mission commune. Ensemble, continuons à faire une différence dans la vie de ceux que nous servons. 

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Direction des communications et des affaires publiques (DirComm)

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