Remboursement des cotisations 2024-2025 à un ordre professionnel pour le personnel FIQ

19 février 2025

Les nouvelles conventions collectives 2024-2028 de la FIQ permettent le remboursement annuel de 50 % du montant de la cotisation à un ordre professionnel jusqu’à un maximum de 400 $.

Pour être admissible à un remboursement, vous devez :

• Détenir un poste à temps complet; 
• Appartenir à un ordre professionnel (exigence de poste).

Prévoyez un délai de traitement de votre demande de remboursement d’environ 60 jours.

Requête Octopus

Afin de procéder à votre demande de remboursement, vous devez faire une requête Octopus et joindre votre preuve de paiement pour l'année 2024-2025 (soit du 1er avril 2024 au 31 mars 2025).

Le formulaire se trouve dans l’équipe Ressources humaines Montérégie-Ouest, sous Remboursement ordre professionnel.

Votre nom d’utilisateur Octopus est le même que votre compte GRH-Paie (compte unifié) qui possède la nomenclature NNPP9999 :

  • NN correspond aux 2 premières lettres du nom de famille;
  • PP correspond aux 2 premières lettres du prénom;
  • 9999 correspond à un nombre de 4 chiffres.

Besoin de soutien?

Consultez la note de service si :

  • vous avez oublié votre mot de passe Octopus;
  • vous n'avez pas de compte Octopus;
  • vous souhaitez mettre votre profil à jour;
  • vous voulez connaître le fonctionnement du portail web.

Pour le personnel APTS et SCFP

Le remboursement des cotisations à un ordre professionnel pour 2024-2025 continue d'être traité par ce lien Forms.

La procédure de remboursement pour l'année 2025-2026 sera harmonisée et traitée par Octopus pour l'ensemble du personnel.  Elle sera disponible en mars.

Des questions?

Écrivez à l'adresse prime.remuneration.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca


Direction des ressources humaines et du développement organisationnel (DRHDO)

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DRHDO