Remboursement des cotisations 2024-2025 à un ordre professionnel pour le personnel FIQ
Les nouvelles conventions collectives 2024-2028 de la FIQ permettent le remboursement annuel de 50 % du montant de la cotisation à un ordre professionnel jusqu’à un maximum de 400 $.
Pour être admissible à un remboursement, vous devez :
• Détenir un poste à temps complet;
• Appartenir à un ordre professionnel (exigence de poste).
Prévoyez un délai de traitement de votre demande de remboursement d’environ 60 jours.
Requête Octopus
Afin de procéder à votre demande de remboursement, vous devez faire une requête Octopus et joindre votre preuve de paiement pour l'année 2024-2025 (soit du 1er avril 2024 au 31 mars 2025).
Le formulaire se trouve dans l’équipe Ressources humaines Montérégie-Ouest, sous Remboursement ordre professionnel.
Votre nom d’utilisateur Octopus est le même que votre compte GRH-Paie (compte unifié) qui possède la nomenclature NNPP9999 :
- NN correspond aux 2 premières lettres du nom de famille;
- PP correspond aux 2 premières lettres du prénom;
- 9999 correspond à un nombre de 4 chiffres.
Besoin de soutien?
Consultez la note de service si :
- vous avez oublié votre mot de passe Octopus;
- vous n'avez pas de compte Octopus;
- vous souhaitez mettre votre profil à jour;
- vous voulez connaître le fonctionnement du portail web.
Pour le personnel APTS et SCFP
Le remboursement des cotisations à un ordre professionnel pour 2024-2025 continue d'être traité par ce lien Forms.
La procédure de remboursement pour l'année 2025-2026 sera harmonisée et traitée par Octopus pour l'ensemble du personnel. Elle sera disponible en mars.
Des questions?
Écrivez à l'adresse prime.remuneration.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca.
Direction des ressources humaines et du développement organisationnel (DRHDO)