Projet pilote : préposé aux bénéficiaires chef d’équipe en CHSLD

4 juillet 2023

La création du rôle de préposé aux bénéficiaires (PAB) chef d’équipe en CHSLD s’inscrit notamment dans le contexte où notre organisation accueille davantage de PAB issus de l’international. La personne occupant ce nouveau rôle aura alors la responsabilité de contribuer activement aux développement des compétences des nouveaux PAB issus ou non du recrutement international en CHSLD en misant notamment sur l’adoption des meilleures pratiques.

Le PAB chef d’équipe exerce un leadership clinique et agit à titre de personne-ressource clinique de proximité et d’agent de changement pour les secteurs de soins auxquels il est assigné. Il agit en tant que modèle de rôle et soutien ses pairs en investissant ses connaissances professionnelles et relationnelles pour répondre aux besoins particuliers de la relève et pour favoriser le développement de leurs compétences. Il établit une relation de soutien et d’échanges avec les apprenants, et les accompagne dans la progression de leurs apprentissages et le transfert rapide des compétences selon plusieurs modalités : 

  • Apprentissage en milieu de travail
  • Formation en salle
  • Suivi sous forme de coaching individuel ou de groupe

Cette affectation temporaire est un projet pilote. Il se peut que d’autres affectations de PAB chef d’équipe soient créées. Restez à l’affût! 

Pour avoir plus de détails concernant l’affichage et les exigences, c'est ici

Un affichage d’affectation temporaire comme PAB chef d’équipe en CHSLD d’une durée de 12 mois (principalement au CHSLD Dr Aimé Leduc) est en cours. Vous pouvez postuler du 6 au 12 juillet via Logibec

Vous avez des questions? Contactez Josée Ferland, conseillère cadre spécialisée en soins infirmiers – volet SHAPPA : josee.ferland.csssvs16@ssss.gouv.qc.ca 


Direction des soins infirmiers et de l’enseignement universitaire (DSIEU)

Article
Direction:
DSIEU