Nouveau complexe de l’Hôpital Anna-Laberge : le point sur les travaux
Le complexe à l’Hôpital Anna-Laberge est le plus grand projet de construction depuis son ouverture, il y a plus de 30 ans!Ce projet ambitieux ajoutera :
|
Avancement des travaux du nouveau complexe
Les travaux de finition intérieure avancent bien, tandis que l'aménagement paysager est entamé depuis le 4 septembre. En août, le complexe a été raccordé au réseau électrique d'Hydro-Québec et les panneaux électriques ont été livrés. L'installation des systèmes électromécaniques est en cours.
La prise de possession du complexe est prévue cet automne, suivie de l’activation clinique, rendant les unités pleinement fonctionnelles. Les premiers patients sont attendus au début de l'année 2025.
État des travaux
|
|
Mise à jour concernant la mutation du personnel
En raison d’une révision de l’échéancier des travaux par l’entrepreneur, la date de mutation du 8 septembre dernier n'est plus valide pour les employés ayant obtenu un poste au nouveau complexe.
Dès que le CISSSMO aura officiellement pris possession du complexe, au cours de l’automne 2024, les employés concernés seront contactés pour confirmer leur nouvelle date de mutation et coordonner leur transition.
Travaux de réaménagement de l’urgence
Depuis le printemps dernier, des travaux de réaménagement sont en cours dans l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge. Répartis en quatre phases, ces travaux se poursuivront jusqu’au printemps 2025. La première phase est terminée et la deuxième phase débutera cet automne.
- Découvrez le plan complet de l’urgence et la cascade des travaux ici!
- Les employés concernés par ces travaux peuvent remplir ce court sondage anonyme pour partager leurs questions, commentaires et préoccupations.
- Pour les dernières informations, consultez régulièrement la page intranet du projet.
Merci à toutes les équipes et directions pour leur engagement et leur collaboration exceptionnelle dans ce projet d’envergure, qui améliorera les soins offerts à nos usagers.
Direction des projets majeurs d’infrastructures (DPMI)