Merci à notre équipe du Centre de réadaptation en dépendance Cavendish
Dans le cadre du projet de transfert de la clientèle anglophone en dépendance de Montréal vers le CIUSSS du Centre-Sud-de-Montréal (CIUSSS CSMTL), nous tenons à remercier l’équipe, sous la responsabilité de Joanne Vasquez qui changera d’employeur par la même occasion.
À partir du 1er avril, cette installation, située à Montréal, ne fera plus partie des installations du CISSSMO. La Direction des programmes en Santé mentale et Dépendance (DPSMD) n’aura plus son mandat suprarégional pour les services spécialisés en dépendance, mais conserve son mandat régional. Le CRD St-Philippe, qui assure les services de gestion de sevrage et réadaptation avec hébergement, continuera d'accueillir la clientèle anglophone de Montréal d'ici au plus tard au 31 mars 2026.
« Nous avons souligné l’excellence du travail de l’équipe lors d’un petit événement marquant la fin de leur passage au CISSSMO. Il était important pour nous que la transition vers le nouvel employeur se fasse le plus humainement possible et soit la plus fluide pour la clientèle. » - Ann-Renée Beaudoin, coordonnatrice à la DPSMD
« Je tiens à souligner l’effort collectif pour mener à bien ce projet. C’est un travail qui a demandé la participation de nombreuses directions : DACJP (services juridiques), DG (mesures d’urgence), DirComm, DL, DQEPE, DRHDO, DRIM, DSPEM (archives), DST ainsi que les membres de notre direction ainsi que la chargée de projet, Marie-Josée Roy. » - Martin Turcotte, directeur adjoint, DPSMD
Bon succès à toute l’équipe!
Rappelons que :
- La clientèle anglophone de Montréal continuera de recevoir les services à l’installation Cavendish par la même équipe.
- Depuis 2015, le CISSSMO a la responsabilité d’offrir les services de réadaptation en dépendance à la population anglophone de Montréal et aux populations anglophones et francophones de la Montérégie.
- Il a été convenu, conjointement entre les 2 établissements, de procéder au transfert de la responsabilité populationnelle des services spécialisés en dépendance pour la population anglophone de Montréal, parce que :
- Le CIUSSS CSMTL a le budget pour développer ses services de proximité avec les usagers de son territoire.
- L’arrimage des services de 1re ligne (spécifiques) avec leurs services de 2e ligne (spécialisés) sera fait de manière plus fluide.
Direction des programmes Santé mentale et Dépendance (DPSMD)